Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
39 résultat(s) recherche sur le tag 'Parties prenantes, création de valeur, bénéfices anormaux.'
Affiner la recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Valeur ajoutée par les parties prenantes et création de valeur de l'entreprise / Georges Yahchouchi in La Revue des Sciences de Gestion, 224-225 (mai-juin 2007)
[article]
Titre : Valeur ajoutée par les parties prenantes et création de valeur de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Yahchouchi, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 85 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 224-225 (mai-juin 2007) . - p. 85Catégories : COMPTABILITE Tags : Parties prenantes, création de valeur, bénéfices anormaux. Résumé : Le modèle de parties prenantes considère que la création de valeur de l'entreprise peut être mieux estimée par la mesure de la valeur créée par les parties prenantes. Ainsi, nous avons examiné la relation entre la valeur ajoutée par les parties prenantes, proposée par Figge et Schaltegger (2000), et la création de valeur mesurée par les bénéfices anormaux. Les résultats obtenus, à partir d'un échantillon des actions du SBF250 et des régressions en coupe instantanée, sont significatifs pour certaines parties prenantes. Mots-clés : Parties prenantes, création de valeur, bénéfices anormaux. [article] Valeur ajoutée par les parties prenantes et création de valeur de l'entreprise [texte imprimé] / Georges Yahchouchi, Auteur . - 2007 . - p. 85.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 224-225 (mai-juin 2007) . - p. 85Catégories : COMPTABILITE Tags : Parties prenantes, création de valeur, bénéfices anormaux. Résumé : Le modèle de parties prenantes considère que la création de valeur de l'entreprise peut être mieux estimée par la mesure de la valeur créée par les parties prenantes. Ainsi, nous avons examiné la relation entre la valeur ajoutée par les parties prenantes, proposée par Figge et Schaltegger (2000), et la création de valeur mesurée par les bénéfices anormaux. Les résultats obtenus, à partir d'un échantillon des actions du SBF250 et des régressions en coupe instantanée, sont significatifs pour certaines parties prenantes. Mots-clés : Parties prenantes, création de valeur, bénéfices anormaux. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1234 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt L'apport de la théorie des parties prenantes à la modélisation de la responsabilité sociétale des entreprises / Astrid Mullenbach-Servayre in La Revue des Sciences de Gestion, 223 (janvier-février 2007)
[article]
Titre : L'apport de la théorie des parties prenantes à la modélisation de la responsabilité sociétale des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Astrid Mullenbach-Servayre, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 109 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 223 (janvier-février 2007) . - p. 109Tags : Partie prenante, théorie des parties prenantes, responsabilité sociétale de l'entreprise. Résumé : Le concept de responsabilité sociétale de l'entreprise - bien qu'il connaisse un essor considérable, tant au sein de la littérature académique que des pratiques des entreprises - expose aujourd'hui les chercheurs - en sus de graves problèmes de définition, de compréhension et d'appréhension - à de larges préoccupations quant à son opérationnalisation. Ainsi, il semble que les théories classiquement mobilisées pour modéliser le phénomène (Carroll, 1991 ; Wartick & Cochran, 1985 ; Wood, 1991) aient montré leurs limites et, dans ce contexte, seule une issue semble désormais se profiler : celle de la théorie des parties prenantes ou Stakeholder's Theory. Fondée sur l'idée que l'entreprise se trouve au centre d'une multitude d'intérêts divergents provenant de son environnement, et plus particulièrement de ses parties prenantes, cette théorie ouvre une nouvelle perspective : celle du dépassement de la vision actionnariale et économique classique de la firme, maximisatrice de profit, afin de démontrer que les dirigeants ont un rôle, des obligations et des responsabilités allant au-delà de la simple prise en compte des actionnaires. Cependant, cette littérature, déjà vaste mais encore en pleine expansion du fait de sa jeunesse, donne lieu à des divergences entre les auteurs, à différentes façons de penser la théorie, voire même parfois à l'utilisation d'arguments contradictoires. Nous proposons donc, dans cette contribution, de nous pencher sur les origines de la théorie des parties prenantes afin de tenter d'en clarifier les fondements et les postulats et d'expliquer, ensuite, en quoi elle peut constituer un apport à la modélisation de la responsabilité sociétale des entreprises. Mots-clés : Partie prenante, théorie des parties prenantes, responsabilité sociétale de l'entreprise. [article] L'apport de la théorie des parties prenantes à la modélisation de la responsabilité sociétale des entreprises [texte imprimé] / Astrid Mullenbach-Servayre, Auteur . - 2007 . - p. 109.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 223 (janvier-février 2007) . - p. 109Tags : Partie prenante, théorie des parties prenantes, responsabilité sociétale de l'entreprise. Résumé : Le concept de responsabilité sociétale de l'entreprise - bien qu'il connaisse un essor considérable, tant au sein de la littérature académique que des pratiques des entreprises - expose aujourd'hui les chercheurs - en sus de graves problèmes de définition, de compréhension et d'appréhension - à de larges préoccupations quant à son opérationnalisation. Ainsi, il semble que les théories classiquement mobilisées pour modéliser le phénomène (Carroll, 1991 ; Wartick & Cochran, 1985 ; Wood, 1991) aient montré leurs limites et, dans ce contexte, seule une issue semble désormais se profiler : celle de la théorie des parties prenantes ou Stakeholder's Theory. Fondée sur l'idée que l'entreprise se trouve au centre d'une multitude d'intérêts divergents provenant de son environnement, et plus particulièrement de ses parties prenantes, cette théorie ouvre une nouvelle perspective : celle du dépassement de la vision actionnariale et économique classique de la firme, maximisatrice de profit, afin de démontrer que les dirigeants ont un rôle, des obligations et des responsabilités allant au-delà de la simple prise en compte des actionnaires. Cependant, cette littérature, déjà vaste mais encore en pleine expansion du fait de sa jeunesse, donne lieu à des divergences entre les auteurs, à différentes façons de penser la théorie, voire même parfois à l'utilisation d'arguments contradictoires. Nous proposons donc, dans cette contribution, de nous pencher sur les origines de la théorie des parties prenantes afin de tenter d'en clarifier les fondements et les postulats et d'expliquer, ensuite, en quoi elle peut constituer un apport à la modélisation de la responsabilité sociétale des entreprises. Mots-clés : Partie prenante, théorie des parties prenantes, responsabilité sociétale de l'entreprise. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1214 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt La certification, substitut ou complément de la confiance dans les relations entre agents économiques? / Michel DEBRUYNE in La Revue des Sciences de Gestion, 252 (novembre-décembre 2012)
[article]
Titre : La certification, substitut ou complément de la confiance dans les relations entre agents économiques? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel DEBRUYNE, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 47-57 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 252 (novembre-décembre 2012) . - pp. 47-57Catégories : QUALITE Tags : certificat Théorie des conventions Théorie Les coûts de transaction Échange marchand qualité Théorie des parties prenantes Faites confiance à Calidad Certificación Confianza Comercial Intercambio TeorÃa de las partes Interesadas TeorÃa de los Convenios TeorÃa de los Costes de Transacción certificat Confiance Echange Marchand Mots et concepts-clés Qualité Théorie des Couts de transaction (TCT) Théorie des conventions des (TC) Théorie des Parties Prenantes Des (PPT) Résumé : Avec l'évolution des formes de l'échange, du système du troc à l'anonymat du commerce électronique en passant par le stade intermédiaire du libre-service, le consommateur a de plus en plus besoin d'être sécurisé avant de finaliser sa décision d'achat. La confiance qu'il accordera au vendeur professionnel pourra s'accommoder de pratiques « refuges ». La certification en est un exemple qui, pour les uns, constitue la forme la plus aboutie de la confiance, pour les autres, la traduction la plus sophistiquée d'un climat de défiance par la nécessité de formaliser le contenu des transactions de façon standard. L'article se propose de tester l'articulation entre ces deux notions à partir d'une approche théorique comparative puis de la modéliser au plan managérial, pour conclure sur l'utilité d'un apprentissage relationnel cliententreprise garant d'une création de valeur ajoutée pour les deux parties. Note de contenu : certificat
Théorie des conventions
Théorie Les coûts de transaction
Échange marchand
qualité
Théorie des parties prenantes
Faites confiance à
Calidad
Certificación
Confianza
Comercial Intercambio
Teoría de las partes Interesadas
Teoría de los Convenios
Teoría de los Costes de Transacción
certificat
Confiance
Echange Marchand
Mots et concepts-clés
Qualité
Théorie des Couts de transaction (TCT)
Théorie des conventions des (TC)
Théorie des Parties Prenantes Des (PPT)[article] La certification, substitut ou complément de la confiance dans les relations entre agents économiques? [texte imprimé] / Michel DEBRUYNE, Auteur . - 2012 . - pp. 47-57.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 252 (novembre-décembre 2012) . - pp. 47-57Catégories : QUALITE Tags : certificat Théorie des conventions Théorie Les coûts de transaction Échange marchand qualité Théorie des parties prenantes Faites confiance à Calidad Certificación Confianza Comercial Intercambio TeorÃa de las partes Interesadas TeorÃa de los Convenios TeorÃa de los Costes de Transacción certificat Confiance Echange Marchand Mots et concepts-clés Qualité Théorie des Couts de transaction (TCT) Théorie des conventions des (TC) Théorie des Parties Prenantes Des (PPT) Résumé : Avec l'évolution des formes de l'échange, du système du troc à l'anonymat du commerce électronique en passant par le stade intermédiaire du libre-service, le consommateur a de plus en plus besoin d'être sécurisé avant de finaliser sa décision d'achat. La confiance qu'il accordera au vendeur professionnel pourra s'accommoder de pratiques « refuges ». La certification en est un exemple qui, pour les uns, constitue la forme la plus aboutie de la confiance, pour les autres, la traduction la plus sophistiquée d'un climat de défiance par la nécessité de formaliser le contenu des transactions de façon standard. L'article se propose de tester l'articulation entre ces deux notions à partir d'une approche théorique comparative puis de la modéliser au plan managérial, pour conclure sur l'utilité d'un apprentissage relationnel cliententreprise garant d'une création de valeur ajoutée pour les deux parties. Note de contenu : certificat
Théorie des conventions
Théorie Les coûts de transaction
Échange marchand
qualité
Théorie des parties prenantes
Faites confiance à
Calidad
Certificación
Confianza
Comercial Intercambio
Teoría de las partes Interesadas
Teoría de los Convenios
Teoría de los Costes de Transacción
certificat
Confiance
Echange Marchand
Mots et concepts-clés
Qualité
Théorie des Couts de transaction (TCT)
Théorie des conventions des (TC)
Théorie des Parties Prenantes Des (PPT)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1598 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Création de valeur et gouvernance de l'entreprise : les exigences de l'actionnaire s'opposent-elles à l'intérêt "social" ? / Grégory Denglos in La Revue des Sciences de Gestion, 224-225 (mai-juin 2007)
[article]
Titre : Création de valeur et gouvernance de l'entreprise : les exigences de l'actionnaire s'opposent-elles à l'intérêt "social" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Denglos, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 103 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 224-225 (mai-juin 2007) . - p. 103Catégories : FINANCE D'ENTREPRISE Tags : Valeur actionnariale, valeur partenariale, création de valeur, gouvernance, actionnaires, marchés. Résumé : L'objet de cet article est de démontrer que l'on repousse la maximisation de la valeur actionnariale comme objectif ou comme mesure de performance stratégique souvent pour de mauvaises raisons qui sont les suivantes : les directeurs généraux ont d'autres partenaires à satisfaire que l'actionnaire, eux n'ont aucun moyen de diversifier le risque ; l'actionnaire a des exigences incompatibles avec la rentabilité intrinsèque des groupes cotés ; les investisseurs ont un horizon courtermiste et contraignent à la financiarisation croissante des stratégies ; la gestion par la valeur actionnariale mène à une valorisation excessive du capital financier au détriment du capital humain. On re-problématise ici les éléments de discussion, occultés par le consensus, et on montre pour quelles raisons il n'est pas correct d'opposer la valeur partenariale à la valeur actionnariale. Au terme de ce réexamen, il apparaît que le principe de maximisation de la valeur actionnariale ne mérite pas la critique radicale dont il a été l'objet au cours de ces dernières années. Mots-clés : Valeur actionnariale, valeur partenariale, création de valeur, gouvernance, actionnaires, marchés. [article] Création de valeur et gouvernance de l'entreprise : les exigences de l'actionnaire s'opposent-elles à l'intérêt "social" ? [texte imprimé] / Grégory Denglos, Auteur . - 2007 . - p. 103.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 224-225 (mai-juin 2007) . - p. 103Catégories : FINANCE D'ENTREPRISE Tags : Valeur actionnariale, valeur partenariale, création de valeur, gouvernance, actionnaires, marchés. Résumé : L'objet de cet article est de démontrer que l'on repousse la maximisation de la valeur actionnariale comme objectif ou comme mesure de performance stratégique souvent pour de mauvaises raisons qui sont les suivantes : les directeurs généraux ont d'autres partenaires à satisfaire que l'actionnaire, eux n'ont aucun moyen de diversifier le risque ; l'actionnaire a des exigences incompatibles avec la rentabilité intrinsèque des groupes cotés ; les investisseurs ont un horizon courtermiste et contraignent à la financiarisation croissante des stratégies ; la gestion par la valeur actionnariale mène à une valorisation excessive du capital financier au détriment du capital humain. On re-problématise ici les éléments de discussion, occultés par le consensus, et on montre pour quelles raisons il n'est pas correct d'opposer la valeur partenariale à la valeur actionnariale. Au terme de ce réexamen, il apparaît que le principe de maximisation de la valeur actionnariale ne mérite pas la critique radicale dont il a été l'objet au cours de ces dernières années. Mots-clés : Valeur actionnariale, valeur partenariale, création de valeur, gouvernance, actionnaires, marchés. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1234 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Intensité des plans de stock-options et tendances stratégiques / Philippe Pasquet in La Revue des Sciences de Gestion, 224-225 (mai-juin 2007)
[article]
Titre : Intensité des plans de stock-options et tendances stratégiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Pasquet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 113 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 224-225 (mai-juin 2007) . - p. 113Catégories : STRATEGIE Tags : Stock-options création de valeur stratégie agence rémunération. Résumé : La séparation dirigeants-gestionnaires et actionnaires-propriétaires, commune aux grandes entreprises, a amené ces derniers à se protéger contre les comportements opportunistes des premiers. L'un des principaux moyens alors utilisé est le recours aux stock-options, censées amener, à la vue d'une majorité de travaux anglo-saxons, à la réconciliation des intérêts des deux parties, les dirigeants-gestionnaires devant mettre en oeuvre des stratégies créatrices de valeur. D'où notre problématique : quelles tendances stratégiques le niveau de stock-options accordé est-il de nature à entraîner sur un échantillon de grandes entreprises françaises ? Notre étude a montré que l'importance des plans de stock-options peut amener à des mouvements de diversification, à l'apparition de comportements opportunistes des dirigeants ou encore à un endettement supplémentaire des entreprises. Il semblerait donc que le rôle de cette rémunération doive être interprété avec précaution, et amener à une certaine prudence quant à leur prétendue influence bénéfique. Mots-clés : Stock-options ; création de valeur ; stratégie ; agence ; rémunération.
[article] Intensité des plans de stock-options et tendances stratégiques [texte imprimé] / Philippe Pasquet, Auteur . - 2007 . - p. 113.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 224-225 (mai-juin 2007) . - p. 113Catégories : STRATEGIE Tags : Stock-options création de valeur stratégie agence rémunération. Résumé : La séparation dirigeants-gestionnaires et actionnaires-propriétaires, commune aux grandes entreprises, a amené ces derniers à se protéger contre les comportements opportunistes des premiers. L'un des principaux moyens alors utilisé est le recours aux stock-options, censées amener, à la vue d'une majorité de travaux anglo-saxons, à la réconciliation des intérêts des deux parties, les dirigeants-gestionnaires devant mettre en oeuvre des stratégies créatrices de valeur. D'où notre problématique : quelles tendances stratégiques le niveau de stock-options accordé est-il de nature à entraîner sur un échantillon de grandes entreprises françaises ? Notre étude a montré que l'importance des plans de stock-options peut amener à des mouvements de diversification, à l'apparition de comportements opportunistes des dirigeants ou encore à un endettement supplémentaire des entreprises. Il semblerait donc que le rôle de cette rémunération doive être interprété avec précaution, et amener à une certaine prudence quant à leur prétendue influence bénéfique. Mots-clés : Stock-options ; création de valeur ; stratégie ; agence ; rémunération.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1234 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Responsabilité sociale des entreprises et performance : complémentarité ou substituabilité ? / Jean-Yves Saulquin in La Revue des Sciences de Gestion, 223 (janvier-février 2007)
[article]
Titre : Responsabilité sociale des entreprises et performance : complémentarité ou substituabilité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Saulquin, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 57 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 223 (janvier-février 2007) . - p. 57Catégories : RESSOURCES HUMAINES Tags : responsabilité sociale des entreprises, développement Durable, performance, parties prenantes. Résumé : Les concepts de Responsabilité Sociale des l'entreprises et de performance semblent de prime abord relativement éloignés l'un de l'autre ; la RSE définissant une posture de l'entreprise face à son environnement tandis que le concept de performance questionne les liens parfois subtils entre l'articulation de ressources et l'obtention d'un ou plusieurs résultats. Pourtant, l'opérationnalisation de ces deux concepts amène de nombreux auteurs à identifier les mêmes indicateurs et les mêmes critères. L'objet de cet article est d'étudier les différences et similarités entre les deux concepts et de proposer une grille de lecture qui présente à la fois les relations entre RSE et performance et qui tente de définir les spécificités de la RSE. Mots-clés : responsabilité sociale des entreprises, développement Durable, performance, parties prenantes.
[article] Responsabilité sociale des entreprises et performance : complémentarité ou substituabilité ? [texte imprimé] / Jean-Yves Saulquin, Auteur . - 2007 . - p. 57.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 223 (janvier-février 2007) . - p. 57Catégories : RESSOURCES HUMAINES Tags : responsabilité sociale des entreprises, développement Durable, performance, parties prenantes. Résumé : Les concepts de Responsabilité Sociale des l'entreprises et de performance semblent de prime abord relativement éloignés l'un de l'autre ; la RSE définissant une posture de l'entreprise face à son environnement tandis que le concept de performance questionne les liens parfois subtils entre l'articulation de ressources et l'obtention d'un ou plusieurs résultats. Pourtant, l'opérationnalisation de ces deux concepts amène de nombreux auteurs à identifier les mêmes indicateurs et les mêmes critères. L'objet de cet article est d'étudier les différences et similarités entre les deux concepts et de proposer une grille de lecture qui présente à la fois les relations entre RSE et performance et qui tente de définir les spécificités de la RSE. Mots-clés : responsabilité sociale des entreprises, développement Durable, performance, parties prenantes.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1214 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Risque et création de valeur : faut-il revoir l'hypothèse d'une relation positive ? / Grégory Denglo in La Revue des Sciences de Gestion, 226-227 (juillet-octobre 2007)
[article]
Titre : Risque et création de valeur : faut-il revoir l'hypothèse d'une relation positive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Denglo, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 89 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 226-227 (juillet-octobre 2007) . - p. 89Catégories : FINANCE D'ENTREPRISE Tags : management, risque, création de valeur, rentabilité, paradoxe, secteurs. Résumé : Il va de soi, pour un grand nombre d'économistes, de psychologues ou de gestionnaires que l'individu, supposé prudent, table sur un profit croissant pour des progressions de risque égales. Aujourd'hui pourtant la relation économique entre risque et profit est profondément discutée, depuis que Bowman (1980) a démontré une corrélation négative sur large échantillon d'entreprises américaines. Dans une deuxième étude empirique, Bowman (1982) montre que les directeurs généraux à la tête des groupes les moins brillants, aux profits en-dessous de la médiane sectorielle, s'engagent par la suite dans des stratégies plus risquées que celles de leurs pairs. De telles découvertes ont incité d'autres chercheurs a testé la validité du paradoxe sur les marchés financiers. Néanmoins, ils ont jusqu'à présent confirmé l'existence d'une prime de risque, conformément à l'hypothèse d'aversion au risque chez l'investisseur. L'objectif de cet article est de revenir sur les fondements de la découverte de Bowman, puis d'en tester la portée sur des groupes français des services et de l'industrie. Les résultats de deux études qui concernent les groupes français et qui découlent de mesures comptables et boursières sont synthétisés. Dans un dernier temps, les implications, les limites et les perspectives de recherche sont discutées. Mots-clés : management, risque, création de valeur, rentabilité, paradoxe, secteurs. [article] Risque et création de valeur : faut-il revoir l'hypothèse d'une relation positive ? [texte imprimé] / Grégory Denglo, Auteur . - 2007 . - p. 89.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 226-227 (juillet-octobre 2007) . - p. 89Catégories : FINANCE D'ENTREPRISE Tags : management, risque, création de valeur, rentabilité, paradoxe, secteurs. Résumé : Il va de soi, pour un grand nombre d'économistes, de psychologues ou de gestionnaires que l'individu, supposé prudent, table sur un profit croissant pour des progressions de risque égales. Aujourd'hui pourtant la relation économique entre risque et profit est profondément discutée, depuis que Bowman (1980) a démontré une corrélation négative sur large échantillon d'entreprises américaines. Dans une deuxième étude empirique, Bowman (1982) montre que les directeurs généraux à la tête des groupes les moins brillants, aux profits en-dessous de la médiane sectorielle, s'engagent par la suite dans des stratégies plus risquées que celles de leurs pairs. De telles découvertes ont incité d'autres chercheurs a testé la validité du paradoxe sur les marchés financiers. Néanmoins, ils ont jusqu'à présent confirmé l'existence d'une prime de risque, conformément à l'hypothèse d'aversion au risque chez l'investisseur. L'objectif de cet article est de revenir sur les fondements de la découverte de Bowman, puis d'en tester la portée sur des groupes français des services et de l'industrie. Les résultats de deux études qui concernent les groupes français et qui découlent de mesures comptables et boursières sont synthétisés. Dans un dernier temps, les implications, les limites et les perspectives de recherche sont discutées. Mots-clés : management, risque, création de valeur, rentabilité, paradoxe, secteurs. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1249 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Amélioration des performances par l'analyse de la valeur / Gilles Lasnier
Titre : Amélioration des performances par l'analyse de la valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Lasnier, Auteur Editeur : Paris : Hermès science publications-Lavoisier Année de publication : impr. 2006 Collection : Collection Finance, gestion, management Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-1349-4 Prix : 60 EUR Note générale : Bibliogr. p. 203-204. Index Langues : Français (fre) Tags : Analyse de la valeur Coût-efficacité Qualité Contrôle Index. décimale : 658.155 2 Amélioration des performances par l'analyse de la valeur [texte imprimé] / Gilles Lasnier, Auteur . - Hermès science publications-Lavoisier, impr. 2006 . - 1 vol. (207 p.) : ill. ; 24 cm. - (Collection Finance, gestion, management) .
ISBN : 978-2-7462-1349-4 : 60 EUR
Bibliogr. p. 203-204. Index
Langues : Français (fre)
Tags : Analyse de la valeur Coût-efficacité Qualité Contrôle Index. décimale : 658.155 2 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité F565 658.8 / LAS Livre HEM Fes Documentaires Disponible O242 658.8 / LAS Livre HEM Oujda Documentaires Disponible L'Analyse de la valeur / Jacques Lachnitt
Titre : L'Analyse de la valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lachnitt, Auteur Mention d'édition : 2e éd. mise à jour Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1987 Collection : Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 num. 1815 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-039956-8 Prix : 22,40 F Langues : Français (fre) Tags : Analyse de la valeur Index. décimale : 65 L'Analyse de la valeur [texte imprimé] / Jacques Lachnitt, Auteur . - 2e éd. mise à jour . - PUF, 1987 . - 127 p.. - (Que sais-je ?, ISSN 0768-0066; 1815) .
ISBN : 978-2-13-039956-8 : 22,40 F
Langues : Français (fre)
Tags : Analyse de la valeur Index. décimale : 65 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 220 65 LAC Livre HEM Casa Documentaires Disponible Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité / Raïes, Karine in Décisions Marketing, 73 (janvier-mars 2014)
[article]
Titre : Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité : Le cas d’un site web marchand Type de document : texte imprimé Auteurs : Raïes, Karine, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 139-152 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 73 (janvier-mars 2014) . - pp. 139-152Tags : simplicité, proposition de valeur, gestion de la relation client, réseaux sociaux, e-commerce. Résumé : Dans un environnement où les marchands du Web rivalisent d’idées toutes aussi complexes les unes que les autres afin d’attirer toujours plus de clients, cet article se propose de stimuler la réflexion autour du concept de simplicité en tant qu’approche marketing cohérente. Ainsi, au travers de la présentation du cas Archiduchesse.com, spécialiste de la vente de chaussettes en ligne, il analyse l’articulation des éléments de la proposition de valeur (offre commerciale et interface Web) de ce Web marchand ancrés dans la simplicité, soutenue par une politique de relation client transparente et participative. En ligne : http://www.revue-dm.org [article] Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité : Le cas d’un site web marchand [texte imprimé] / Raïes, Karine, Auteur . - 2014 . - pp. 139-152.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 73 (janvier-mars 2014) . - pp. 139-152Tags : simplicité, proposition de valeur, gestion de la relation client, réseaux sociaux, e-commerce. Résumé : Dans un environnement où les marchands du Web rivalisent d’idées toutes aussi complexes les unes que les autres afin d’attirer toujours plus de clients, cet article se propose de stimuler la réflexion autour du concept de simplicité en tant qu’approche marketing cohérente. Ainsi, au travers de la présentation du cas Archiduchesse.com, spécialiste de la vente de chaussettes en ligne, il analyse l’articulation des éléments de la proposition de valeur (offre commerciale et interface Web) de ce Web marchand ancrés dans la simplicité, soutenue par une politique de relation client transparente et participative. En ligne : http://www.revue-dm.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1706 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact