Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier Ă©cran avec les derniĂšres notices... |
RĂ©sultat de la recherche
63 rĂ©sultat(s) recherche sur le tag 'réseau social, performance, T.P.E.'
Affiner la recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Réseau social du dirigeant et performance de la TPE / Lucien Ndangwa in La Revue des Sciences de Gestion, 223 (janvier-février 2007)
[article]
Titre : Réseau social du dirigeant et performance de la TPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Ndangwa, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 75 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 223 (janvier-février 2007) . - p. 75Catégories : STRATEGIE Tags : réseau social, performance, T.P.E. Résumé : Le contexte actuel de la globalisation des marchés est marqué par une quasi faillite des systÚmes étatiques, d'aides aux entreprises en général et aux petites entreprises en particulier. Ce qui conduit à plus de difficultés d'accÚs aux ressources pour ces derniÚres, rendant du coup plus prégnante la question de leur performance. Aussi, cet article examine-t-il dans quelle mesure les dirigeants des TPE utilisent leur réseau social dans le sens de l'amélioration de la performance de leurs entreprises. Une évaluation de la contribution du réseau social des dirigeants à l'explication des différences de performance de ces entreprises, révÚle pour un échantillon de 120 TPE de la ville de Ngaoundéré au Cameroun des résultats insignifiants en terme du coefficient de détermination. Ce faisant, l'article conclut que ces dirigeants n'auraient pas encore de stratégies efficaces d'utilisation de leur réseau social en faveur du développement de leurs firmes, et il propose à cet égard, l'urgence, pour eux, d'adopter de telles stratégies. Mots-clés : réseau social, performance, T.P.E. [article] Réseau social du dirigeant et performance de la TPE [texte imprimé] / Lucien Ndangwa, Auteur . - 2007 . - p. 75.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 223 (janvier-février 2007) . - p. 75Catégories : STRATEGIE Tags : réseau social, performance, T.P.E. Résumé : Le contexte actuel de la globalisation des marchés est marqué par une quasi faillite des systÚmes étatiques, d'aides aux entreprises en général et aux petites entreprises en particulier. Ce qui conduit à plus de difficultés d'accÚs aux ressources pour ces derniÚres, rendant du coup plus prégnante la question de leur performance. Aussi, cet article examine-t-il dans quelle mesure les dirigeants des TPE utilisent leur réseau social dans le sens de l'amélioration de la performance de leurs entreprises. Une évaluation de la contribution du réseau social des dirigeants à l'explication des différences de performance de ces entreprises, révÚle pour un échantillon de 120 TPE de la ville de Ngaoundéré au Cameroun des résultats insignifiants en terme du coefficient de détermination. Ce faisant, l'article conclut que ces dirigeants n'auraient pas encore de stratégies efficaces d'utilisation de leur réseau social en faveur du développement de leurs firmes, et il propose à cet égard, l'urgence, pour eux, d'adopter de telles stratégies. Mots-clés : réseau social, performance, T.P.E. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© p1214 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prĂȘt L'analyse de la performance des fonds obligataires français / Sofiane Aboura in La Revue des Sciences de Gestion, 216 (novembre-dĂ©cembre 2005)
[article]
Titre : L'analyse de la performance des fonds obligataires français Type de document : texte imprimé Auteurs : Sofiane Aboura, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 111 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 216 (novembre-décembre 2005) . - p. 111Catégories : FINANCES DE MARCHE Tags : Performance des fonds obligataires, Mesure du risque. Résumé : La performance historique aide t-elle à prédire la performance future ou encore la performance persiste t-elle dans le temps ? Ce type de questions est récurrent dans cette partie de la littérature financiÚre consacrée à la gestion de fonds. De nombreuses études se sont succédées depuis les années soixante, mais peu d'articles ont finalement été consacrés aux fonds obligataires français. Dans cet article, on teste la performance des fonds obligataires français ainsi que la persistance de cette performance en nous basant sur des travaux de référence en la matiÚre et cela sur une période allant de 1991 à 2001. On obtient de nombreux résultats parmi lesquels, le fait que les fonds survivants ont la stratégie la plus active. Leur prise de risque supplémentaire s'accompagne d'une performance des rentabilités supérieure à celle des fonds disparus ou nouveaux. On trouve des persistances aussi bien positives que négatives mais de faible ampleur. Pour autant, on observe que l'alpha de Jensen constitue une mesure biaisée de la performance. Mots clés : Performance des fonds obligataires, Mesure du risque. [article] L'analyse de la performance des fonds obligataires français [texte imprimé] / Sofiane Aboura, Auteur . - 2006 . - p. 111.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 216 (novembre-décembre 2005) . - p. 111Catégories : FINANCES DE MARCHE Tags : Performance des fonds obligataires, Mesure du risque. Résumé : La performance historique aide t-elle à prédire la performance future ou encore la performance persiste t-elle dans le temps ? Ce type de questions est récurrent dans cette partie de la littérature financiÚre consacrée à la gestion de fonds. De nombreuses études se sont succédées depuis les années soixante, mais peu d'articles ont finalement été consacrés aux fonds obligataires français. Dans cet article, on teste la performance des fonds obligataires français ainsi que la persistance de cette performance en nous basant sur des travaux de référence en la matiÚre et cela sur une période allant de 1991 à 2001. On obtient de nombreux résultats parmi lesquels, le fait que les fonds survivants ont la stratégie la plus active. Leur prise de risque supplémentaire s'accompagne d'une performance des rentabilités supérieure à celle des fonds disparus ou nouveaux. On trouve des persistances aussi bien positives que négatives mais de faible ampleur. Pour autant, on observe que l'alpha de Jensen constitue une mesure biaisée de la performance. Mots clés : Performance des fonds obligataires, Mesure du risque. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© p485 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prĂȘt Ancrer une proposition de valeur dans la simplicitĂ© / RaĂŻes, Karine in DĂ©cisions Marketing, 73 (janvier-mars 2014)
[article]
Titre : Ancrer une proposition de valeur dans la simplicitĂ© : Le cas dâun site web marchand Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : RaĂŻes, Karine, Auteur AnnĂ©e de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 139-152 Langues : Français (fre)
in DĂ©cisions Marketing > 73 (janvier-mars 2014) . - pp. 139-152Tags : simplicitĂ©, proposition de valeur, gestion de la relation client, rĂ©seaux sociaux, e-commerce. RĂ©sumĂ© : Dans un environnement oĂč les marchands du Web rivalisent dâidĂ©es toutes aussi complexes les unes que les autres afin dâattirer toujours plus de clients, cet article se propose de stimuler la rĂ©flexion autour du concept de simplicitĂ© en tant quâapproche marketing cohĂ©rente. Ainsi, au travers de la prĂ©sentation du cas Archiduchesse.com, spĂ©cialiste de la vente de chaussettes en ligne, il analyse lâarticulation des Ă©lĂ©ments de la proposition de valeur (offre commerciale et interface Web) de ce Web marchand ancrĂ©s dans la simplicitĂ©, soutenue par une politique de relation client transparente et participative. En ligne : http://www.revue-dm.org [article] Ancrer une proposition de valeur dans la simplicitĂ© : Le cas dâun site web marchand [texte imprimĂ©] / RaĂŻes, Karine, Auteur . - 2014 . - pp. 139-152.
Langues : Français (fre)
in DĂ©cisions Marketing > 73 (janvier-mars 2014) . - pp. 139-152Tags : simplicitĂ©, proposition de valeur, gestion de la relation client, rĂ©seaux sociaux, e-commerce. RĂ©sumĂ© : Dans un environnement oĂč les marchands du Web rivalisent dâidĂ©es toutes aussi complexes les unes que les autres afin dâattirer toujours plus de clients, cet article se propose de stimuler la rĂ©flexion autour du concept de simplicitĂ© en tant quâapproche marketing cohĂ©rente. Ainsi, au travers de la prĂ©sentation du cas Archiduchesse.com, spĂ©cialiste de la vente de chaussettes en ligne, il analyse lâarticulation des Ă©lĂ©ments de la proposition de valeur (offre commerciale et interface Web) de ce Web marchand ancrĂ©s dans la simplicitĂ©, soutenue par une politique de relation client transparente et participative. En ligne : http://www.revue-dm.org RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© P1706 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Lâapport des enquĂȘtes Valeurs. Une riche tradition de recherche pour comprendre le changement social / BRĂCHON Pierre in Futuribles, 395 (juillet-aoĂ»t 2013)
[article]
Titre : Lâapport des enquĂȘtes Valeurs. Une riche tradition de recherche pour comprendre le changement social Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : BRĂCHON Pierre, Auteur AnnĂ©e de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 5-10 Langues : Français (fre)
in Futuribles > 395 (juillet-aoĂ»t 2013) . - pp. 5-10Tags : Europe | Sociologie | Changement social | SystĂšme de valeurs RĂ©sumĂ© : Voici maintenant plus de 30 ans quâont Ă©tĂ© lancĂ©es les enquĂȘtes sur les valeurs des EuropĂ©ens (European Values Studies, EVS), dâabord menĂ©es dans 14 pays dâEurope (en 1981), puis progressivement Ă©tendues Ă tout le continent dans une large acception (47 pays en 2008). GrĂące Ă des questionnaires prĂ©cis touchant Ă tous les domaines de la vie privĂ©e et sociale, reconduits pour beaucoup Ă lâidentique au fil des quatre vagues dâenquĂȘte dĂ©jĂ menĂ©es, et rĂ©guliĂšrement complĂ©tĂ©s pour coller aux Ă©volutions sociales quâil Ă©tait difficile dâanticiper il y a 30 ans, on dispose dâun trĂšs riche matĂ©riau permettant de prendre la mesure du changement social dans les diffĂ©rents pays europĂ©ens, et de comparer les tendances Ă lâĆuvre selon les grandes aires culturelles du continent en matiĂšre de valeurs et de comportements. Futuribles sâest fait lâĂ©cho des riches analyses que lâon pouvait en tirer dĂšs la deuxiĂšme vague dâenquĂȘte (numĂ©ro spĂ©cial de juillet-aoĂ»t 1995) et a prolongĂ© lâaventure aprĂšs la troisiĂšme vague (numĂ©ro de juillet-aoĂ»t 2002). La quatriĂšme vague lancĂ©e en 2008 donne lâoccasion dâouvrir Ă nouveau les colonnes de notre revue aux chercheurs qui se sont plongĂ©s dans lâanalyse des derniers rĂ©sultats et leur comparaison sur longue pĂ©riode, brillamment coordonnĂ©s par Pierre BrĂ©chon qui montre, dans cet article prĂ©ambule, lâapport considĂ©rable des enquĂȘtes Valeurs Ă la comprĂ©hension des Ă©volutions des sociĂ©tĂ©s europĂ©ennes. [article] Lâapport des enquĂȘtes Valeurs. Une riche tradition de recherche pour comprendre le changement social [texte imprimĂ©] / BRĂCHON Pierre, Auteur . - 2014 . - pp. 5-10.
Langues : Français (fre)
in Futuribles > 395 (juillet-aoĂ»t 2013) . - pp. 5-10Tags : Europe | Sociologie | Changement social | SystĂšme de valeurs RĂ©sumĂ© : Voici maintenant plus de 30 ans quâont Ă©tĂ© lancĂ©es les enquĂȘtes sur les valeurs des EuropĂ©ens (European Values Studies, EVS), dâabord menĂ©es dans 14 pays dâEurope (en 1981), puis progressivement Ă©tendues Ă tout le continent dans une large acception (47 pays en 2008). GrĂące Ă des questionnaires prĂ©cis touchant Ă tous les domaines de la vie privĂ©e et sociale, reconduits pour beaucoup Ă lâidentique au fil des quatre vagues dâenquĂȘte dĂ©jĂ menĂ©es, et rĂ©guliĂšrement complĂ©tĂ©s pour coller aux Ă©volutions sociales quâil Ă©tait difficile dâanticiper il y a 30 ans, on dispose dâun trĂšs riche matĂ©riau permettant de prendre la mesure du changement social dans les diffĂ©rents pays europĂ©ens, et de comparer les tendances Ă lâĆuvre selon les grandes aires culturelles du continent en matiĂšre de valeurs et de comportements. Futuribles sâest fait lâĂ©cho des riches analyses que lâon pouvait en tirer dĂšs la deuxiĂšme vague dâenquĂȘte (numĂ©ro spĂ©cial de juillet-aoĂ»t 1995) et a prolongĂ© lâaventure aprĂšs la troisiĂšme vague (numĂ©ro de juillet-aoĂ»t 2002). La quatriĂšme vague lancĂ©e en 2008 donne lâoccasion dâouvrir Ă nouveau les colonnes de notre revue aux chercheurs qui se sont plongĂ©s dans lâanalyse des derniers rĂ©sultats et leur comparaison sur longue pĂ©riode, brillamment coordonnĂ©s par Pierre BrĂ©chon qui montre, dans cet article prĂ©ambule, lâapport considĂ©rable des enquĂȘtes Valeurs Ă la comprĂ©hension des Ă©volutions des sociĂ©tĂ©s europĂ©ennes. RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1671 HUG Periodique HEM Casa Documentaires Disponible L'approche du genre pour comprendre l'achat des biens durables à gain de temps : cas des femmes tunisiennes en l'an 2000 / Rafika Ben Guirat in La Revue des Sciences de Gestion, 229 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : L'approche du genre pour comprendre l'achat des biens durables à gain de temps : cas des femmes tunisiennes en l'an 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Rafika Ben Guirat, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 29 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 229 (janvier-fĂ©vrier 2008) . - p. 29CatĂ©gories : MARKETING Tags : Perspective du genre, changement social, femme tunisienne, BDGT. RĂ©sumĂ© : Cette recherche contribue Ă la comprĂ©hension du comportement d'achat de la femme Ă travers la perspective du genre. ParticuliĂšrement, nous avons Ă©tudiĂ© l'influence de l'idĂ©ologie du genre de la femme tunisienne sur son intention d'achat des biens durables Ă gain de temps (BDGT). Notre hypothĂšse principale de travail repose sur l'existence d'une relation entre l'idĂ©ologie du genre de la femme tunisienne et son intention d'achat des BDGT. La rĂ©gression logistique (appliquĂ©e sur les quatre classes de femmes tunisiennes identifiĂ©es) a montrĂ© que les variables d'idĂ©ologie du genre influencent l'intention d'achat des BDGT mais n'interviennent pas de la mĂȘme maniĂšre dans le processus. La perspective du genre est un cadre d'analyse pertinent pour comprendre les diffĂ©rences de comportement d'achat des femmes. Mots-clĂ©s : Perspective du genre, changement social, femme tunisienne, BDGT.
Note de contenu : [article] L'approche du genre pour comprendre l'achat des biens durables à gain de temps : cas des femmes tunisiennes en l'an 2000 [texte imprimé] / Rafika Ben Guirat, Auteur . - 2008 . - p. 29.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 229 (janvier-fĂ©vrier 2008) . - p. 29CatĂ©gories : MARKETING Tags : Perspective du genre, changement social, femme tunisienne, BDGT. RĂ©sumĂ© : Cette recherche contribue Ă la comprĂ©hension du comportement d'achat de la femme Ă travers la perspective du genre. ParticuliĂšrement, nous avons Ă©tudiĂ© l'influence de l'idĂ©ologie du genre de la femme tunisienne sur son intention d'achat des biens durables Ă gain de temps (BDGT). Notre hypothĂšse principale de travail repose sur l'existence d'une relation entre l'idĂ©ologie du genre de la femme tunisienne et son intention d'achat des BDGT. La rĂ©gression logistique (appliquĂ©e sur les quatre classes de femmes tunisiennes identifiĂ©es) a montrĂ© que les variables d'idĂ©ologie du genre influencent l'intention d'achat des BDGT mais n'interviennent pas de la mĂȘme maniĂšre dans le processus. La perspective du genre est un cadre d'analyse pertinent pour comprendre les diffĂ©rences de comportement d'achat des femmes. Mots-clĂ©s : Perspective du genre, changement social, femme tunisienne, BDGT.
Note de contenu : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© p1288 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prĂȘt Attention et formes rĂ©ticulĂ©es d'organisation : le cas des communautĂ©s cognitives / Alain Cucchi in La Revue des Sciences de Gestion, 220-221 (juillet-octobre 2006)
[article]
Titre : Attention et formes réticulées d'organisation : le cas des communautés cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Cucchi, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 125 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 220-221 (juillet-octobre 2006) . - p. 125CatĂ©gories : ORGANISATION Tags : attention, rĂ©seau, communautĂ© cognitive, classification. RĂ©sumĂ© : Cette recherche s'intĂ©resse Ă la notion d'attention, cette Ă©tape particuliĂšre oĂč l'individu sĂ©lectionne l'information qui lui semble pertinente pour dĂ©cider. Dans ce but, une premiĂšre partie prĂ©sente diffĂ©rents aspects de l'attention, tant du point de vue individuel qu'organisationnel. Dans une deuxiĂšme partie, une forme particuliĂšre d'organisation appelĂ©e communautĂ© cognitive est prĂ©sentĂ©e. A partir d'une Ă©tude portant sur 62 entrepreneurs adhĂ©rant Ă ces formes communautaires, nous nous intĂ©ressons Ă diffĂ©rentes formes de traitement de l'information qui peuvent s'y dĂ©velopper. Utilisant un algorithme d'inspiration biomimĂ©tique de classification, deux classes sont identifiĂ©es. Elles permettent de mieux comprendre en quoi ces organisations non productives permettent de dĂ©velopper les capacitĂ©s d'attention. Les rĂ©sultats montrent qu'il existe plusieurs modĂšles permettant d'expliquer le niveau d'attention perçu par les adhĂ©rents. Ils montrent Ă©galement l'influence des activitĂ©s relationnelles et des attentes individuelles sur le dĂ©veloppement de ces capacitĂ©s inter organisationnelles d'attention. Mots-clĂ©s : attention, rĂ©seau, communautĂ© cognitive, classification.
[article] Attention et formes réticulées d'organisation : le cas des communautés cognitives [texte imprimé] / Alain Cucchi, Auteur . - 2006 . - p. 125.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 220-221 (juillet-octobre 2006) . - p. 125CatĂ©gories : ORGANISATION Tags : attention, rĂ©seau, communautĂ© cognitive, classification. RĂ©sumĂ© : Cette recherche s'intĂ©resse Ă la notion d'attention, cette Ă©tape particuliĂšre oĂč l'individu sĂ©lectionne l'information qui lui semble pertinente pour dĂ©cider. Dans ce but, une premiĂšre partie prĂ©sente diffĂ©rents aspects de l'attention, tant du point de vue individuel qu'organisationnel. Dans une deuxiĂšme partie, une forme particuliĂšre d'organisation appelĂ©e communautĂ© cognitive est prĂ©sentĂ©e. A partir d'une Ă©tude portant sur 62 entrepreneurs adhĂ©rant Ă ces formes communautaires, nous nous intĂ©ressons Ă diffĂ©rentes formes de traitement de l'information qui peuvent s'y dĂ©velopper. Utilisant un algorithme d'inspiration biomimĂ©tique de classification, deux classes sont identifiĂ©es. Elles permettent de mieux comprendre en quoi ces organisations non productives permettent de dĂ©velopper les capacitĂ©s d'attention. Les rĂ©sultats montrent qu'il existe plusieurs modĂšles permettant d'expliquer le niveau d'attention perçu par les adhĂ©rents. Ils montrent Ă©galement l'influence des activitĂ©s relationnelles et des attentes individuelles sur le dĂ©veloppement de ces capacitĂ©s inter organisationnelles d'attention. Mots-clĂ©s : attention, rĂ©seau, communautĂ© cognitive, classification.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© p1180 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prĂȘt Audit de la gestion sociale / Raymond Vatier
Titre : Audit de la gestion sociale : un nouvel instrument des stratégies d'entreprise ; illustré à partir de cas d'audits réalisés dans six entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Vatier, Auteur Editeur : Paris : éd. d'Organisation Année de publication : 1988 Collection : Collection Personnel, ISSN 0768-2948 num. 13 Importance : 258 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0895-0 Prix : 267 F Note générale : Bibliogr. p. 255-258 Langues : Français (fre) Tags : Bilan social Index. décimale : 65 Audit de la gestion sociale : un nouvel instrument des stratégies d'entreprise ; illustré à partir de cas d'audits réalisés dans six entreprises [texte imprimé] / Raymond Vatier, Auteur . - éd. d'Organisation, 1988 . - 258 p. ; 24 cm. - (Collection Personnel, ISSN 0768-2948; 13) .
ISBN : 978-2-7081-0895-0 : 267 F
Bibliogr. p. 255-258
Langues : Français (fre)
Tags : Bilan social Index. décimale : 65 Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25 65 VAT Livre HEM Casa Documentaires Disponible Audit social / Jean-Marie Peretti
Titre : Audit social Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Peretti, Auteur ; Jean-Luc Vachette, Auteur Mention d'édition : 2e éd. mise à jour Editeur : Paris : éd. d'Organisation Année de publication : 1987 Collection : Collection Audit, ISSN 0299-2396 num. 8 Importance : 209 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0862-2 Prix : 233 F Langues : Français (fre) Tags : Bilan social Index. décimale : 65 Audit social [texte imprimé] / Jean-Marie Peretti, Auteur ; Jean-Luc Vachette, Auteur . - 2e éd. mise à jour . - éd. d'Organisation, 1987 . - 209 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Collection Audit, ISSN 0299-2396; 8) .
ISBN : 978-2-7081-0862-2 : 233 F
Langues : Français (fre)
Tags : Bilan social Index. décimale : 65 Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 989 658.3 / PER Livre HEM Casa Documentaires Disponible Besoins et représentations des veuves en matiÚre de soutien social / André Cécile in Décisions Marketing, 74 (avril-juin 2014)
[article]
Titre : Besoins et représentations des veuves en matiÚre de soutien social Type de document : texte imprimé Auteurs : André Cécile, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 53-66 Langues : Français (fre)
in DĂ©cisions Marketing > 74 (avril-juin 2014) . - pp. 53-66Tags : deuil, soutien social, veuvage, reprĂ©sentations, services Ă la personne. RĂ©sumĂ© : Cet article explore les reprĂ©sentations attachĂ©es aux prestations de soutien social formel afin dâidentifier les leviers sur lesquels les prestataires peuvent sâappuyer pour rĂ©pondre aux attentes des veuves de plus de 60 ans. Les rĂ©sultats dâune recherche qualitative conduite auprĂšs de 24 veuves mettent en Ă©vidence que le veuvage sâaccompagne dâattentes en termes de soutien social formel. NĂ©anmoins, les reprĂ©sentations qui lui sont attachĂ©es en freinent lâusage. Les recommandations sâarticulent ainsi en deux volets : rĂ©pondre aux attentes des veuves par des services de soutien social adaptĂ©s et lever les freins Ă lâusage. En ligne : http://www.revue-dm.org [article] Besoins et reprĂ©sentations des veuves en matiĂšre de soutien social [texte imprimĂ©] / AndrĂ© CĂ©cile, Auteur . - 2014 . - pp. 53-66.
Langues : Français (fre)
in DĂ©cisions Marketing > 74 (avril-juin 2014) . - pp. 53-66Tags : deuil, soutien social, veuvage, reprĂ©sentations, services Ă la personne. RĂ©sumĂ© : Cet article explore les reprĂ©sentations attachĂ©es aux prestations de soutien social formel afin dâidentifier les leviers sur lesquels les prestataires peuvent sâappuyer pour rĂ©pondre aux attentes des veuves de plus de 60 ans. Les rĂ©sultats dâune recherche qualitative conduite auprĂšs de 24 veuves mettent en Ă©vidence que le veuvage sâaccompagne dâattentes en termes de soutien social formel. NĂ©anmoins, les reprĂ©sentations qui lui sont attachĂ©es en freinent lâusage. Les recommandations sâarticulent ainsi en deux volets : rĂ©pondre aux attentes des veuves par des services de soutien social adaptĂ©s et lever les freins Ă lâusage. En ligne : http://www.revue-dm.org RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1712 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Le blues du consommateur / Georges Chetochine
Titre : Le blues du consommateur : connaßtre et décoder les comportements de l'homo cliens Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Chetochine, Auteur Editeur : Paris : éd. d'Organisation Année de publication : 2005 Importance : 270 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3280-1 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr. p. 269-270 Langues : Français (fre) Catégories : MARKETING Tags : Consommateurs Attitudes 1990-.... Consommation Aspect social 1990-.... Index. décimale : 658.834 2 Résumé : Pourquoi le consommateur déprime ?
"Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturĂ©s. Il boude mĂȘme les hypermarchĂ©s, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustrĂ©. Le redressement de la machine Ă©conomique dĂ©pend de la capacitĂ© des entreprises Ă rĂ©pondre non pas aux besoins mais aux frustrations...
Georges Chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur... Il travaille comme les anthropologues... Georges Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison."
Note de contenu : Au sommaire
•Préface
•Avant-propos
•Introduction : tout ne va peut-être pas aller aussi bien qu'on veut bien le dire, sauf si !...
•Comprendre les consommateurs de demain - Y a-t-il encore un consommateur dans l'appareil ?
•La fin de la société de l'homo consomatio : le début de l'ère de l'homo cliens
•Une situation paroxystique : l'économie d'attention
•Jouir à tout prix
•La mystique client dans l'économie psychique
•Et après ! Les gagnants et les perdants de la nouvelle économie psychique
•Impacter pour communiquer dans une économie psychique
•Conclusion
•Références bibliographiques
•Index
Le blues du consommateur : connaßtre et décoder les comportements de l'homo cliens [texte imprimé] / Georges Chetochine, Auteur . - Paris : éd. d'Organisation, 2005 . - 270 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7081-3280-1 : 18 EUR
Bibliogr. p. 269-270
Langues : Français (fre)
Catégories : MARKETING Tags : Consommateurs Attitudes 1990-.... Consommation Aspect social 1990-.... Index. décimale : 658.834 2 Résumé : Pourquoi le consommateur déprime ?
"Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturĂ©s. Il boude mĂȘme les hypermarchĂ©s, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustrĂ©. Le redressement de la machine Ă©conomique dĂ©pend de la capacitĂ© des entreprises Ă rĂ©pondre non pas aux besoins mais aux frustrations...
Georges Chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur... Il travaille comme les anthropologues... Georges Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison."
Note de contenu : Au sommaire
•Préface
•Avant-propos
•Introduction : tout ne va peut-être pas aller aussi bien qu'on veut bien le dire, sauf si !...
•Comprendre les consommateurs de demain - Y a-t-il encore un consommateur dans l'appareil ?
•La fin de la société de l'homo consomatio : le début de l'ère de l'homo cliens
•Une situation paroxystique : l'économie d'attention
•Jouir à tout prix
•La mystique client dans l'économie psychique
•Et après ! Les gagnants et les perdants de la nouvelle économie psychique
•Impacter pour communiquer dans une économie psychique
•Conclusion
•Références bibliographiques
•Index
RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3947 658.834 / CHE Livre HEM Casa Documentaires Disponible R165 658.834 / CHE Livre HEM Rabat Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact