Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Dameron, Stéphanie
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa dualité du travail coopératif / Dameron, Stéphanie in Revue Française de Gestion, 158 (septembre-octobre 2005)
[article]
Titre : La dualité du travail coopératif Type de document : texte imprimé Auteurs : Dameron, Stéphanie, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 105-120 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 158 (septembre-octobre 2005) . - pp. 105-120Résumé : L'objet de cet article est de montrer comment les phénomènes identitaires et les comportements opportunistes sont indissociables dans le travail coopératif. À travers l'étude longitudinale des interactions au sein de deux équipes projet, nous analysons le développement de deux modalités de l'action coopérative, qualifiées respectivement de coopération complémentaire et de coopération communautaire. Loin de s'exclure, les deux formes de coopération se génèrent mutuellement. Trois modes de passage d'une coopération à une autre sont ainsi dégagés. Nous concluons cette analyse par une conceptualisation de la génération de la coopération comme un phénomène dual. [article] La dualité du travail coopératif [texte imprimé] / Dameron, Stéphanie, Auteur . - 2005 . - pp. 105-120.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 158 (septembre-octobre 2005) . - pp. 105-120Résumé : L'objet de cet article est de montrer comment les phénomènes identitaires et les comportements opportunistes sont indissociables dans le travail coopératif. À travers l'étude longitudinale des interactions au sein de deux équipes projet, nous analysons le développement de deux modalités de l'action coopérative, qualifiées respectivement de coopération complémentaire et de coopération communautaire. Loin de s'exclure, les deux formes de coopération se génèrent mutuellement. Trois modes de passage d'une coopération à une autre sont ainsi dégagés. Nous concluons cette analyse par une conceptualisation de la génération de la coopération comme un phénomène dual. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p815 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Les stratèges face à la stratégie. / Dameron, Stéphanie in Revue Française de Gestion, 223 (avril 2012)
[article]
Titre : Les stratèges face à la stratégie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dameron, Stéphanie, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 27-41 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 223 (avril 2012) . - pp. 27-41Catégories : MANAGEMENT Résumé : Cet article propose une analyse du discours de soixante-huit stratèges sur leurs pratiques pour comprendre les fondements de l'activité stratégique. Quatre tensions émergent du discours des stratèges, les tensions sociale, focale, cognitive et temporelle, qui s'intègrent dans une définition paradoxale de la stratégie : à la stratégie dans sa représentation analytique et formalisée se combine ce que nous appelons l'antestratégie, l'exercice spéculatif, quotidien et hasardeux de la stratégie. Une perspective dialogique se dégage ainsi : l'exercice de la stratégie vise à réguler des tensions dont les modalités de mobilisation peuvent dépendre de la contingence des situations ou du positionnement du stratège dans l'organisation. [article] Les stratèges face à la stratégie. [texte imprimé] / Dameron, Stéphanie, Auteur . - 2012 . - pp. 27-41.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 223 (avril 2012) . - pp. 27-41Catégories : MANAGEMENT Résumé : Cet article propose une analyse du discours de soixante-huit stratèges sur leurs pratiques pour comprendre les fondements de l'activité stratégique. Quatre tensions émergent du discours des stratèges, les tensions sociale, focale, cognitive et temporelle, qui s'intègrent dans une définition paradoxale de la stratégie : à la stratégie dans sa représentation analytique et formalisée se combine ce que nous appelons l'antestratégie, l'exercice spéculatif, quotidien et hasardeux de la stratégie. Une perspective dialogique se dégage ainsi : l'exercice de la stratégie vise à réguler des tensions dont les modalités de mobilisation peuvent dépendre de la contingence des situations ou du positionnement du stratège dans l'organisation. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1607 658 Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact