Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Virginie Gallego
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesQuelle alternative humaine à la délocalisation des PME ? / Virginie Gallego in Revue Française de Gestion, 204 (mai 2010)
[article]
Titre : Quelle alternative humaine à la délocalisation des PME ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Gallego, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 69-80 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 204 (mai 2010) . - p. 69-80Catégories : MANAGEMENT Résumé : Ce papier vise à identifier une alternative humaine à la délocalisation des PME. L’approche Resource Based View a été mobilisée comme cadre d’analyse et enrichie par les concepts de compétence humaine (compétence en GRH et potentiel humain) et d’expertise. Le concept d’expertise humaine a donc été proposé et défini au regard de la littérature. Il s’agit ici d’envisager ce type d’expertise comme une source d’avantage concurrentiel, favorisant le maintien des activités sur le territoire lorsqu’elle est valorisée. Une étude de cas a été menée auprès de trois PME qui privilégient l’ancrage territorial à la délocalisation. Les résultats montrent que la valorisation de l’expertise humaine peut constituer, dans une certaine mesure, une alternative à la délocalisation. [article] Quelle alternative humaine à la délocalisation des PME ? [texte imprimé] / Virginie Gallego, Auteur . - 2012 . - p. 69-80.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 204 (mai 2010) . - p. 69-80Catégories : MANAGEMENT Résumé : Ce papier vise à identifier une alternative humaine à la délocalisation des PME. L’approche Resource Based View a été mobilisée comme cadre d’analyse et enrichie par les concepts de compétence humaine (compétence en GRH et potentiel humain) et d’expertise. Le concept d’expertise humaine a donc été proposé et défini au regard de la littérature. Il s’agit ici d’envisager ce type d’expertise comme une source d’avantage concurrentiel, favorisant le maintien des activités sur le territoire lorsqu’elle est valorisée. Une étude de cas a été menée auprès de trois PME qui privilégient l’ancrage territorial à la délocalisation. Les résultats montrent que la valorisation de l’expertise humaine peut constituer, dans une certaine mesure, une alternative à la délocalisation. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1471 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact