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Auteur Camille de Bovis
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Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesDe l’idée du créatif à la production par le collectif Concepteurs d’artefacts et routines d’interprétation à l’opéra / Camille de Bovis in Revue Française de Gestion, 296 (avril 2021)
[article]
Titre : De l’idée du créatif à la production par le collectif Concepteurs d’artefacts et routines d’interprétation à l’opéra Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille de Bovis, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 165-191 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 296 (avril 2021) . - pp. 165-191Résumé : Comment le concepteur d’un artefact peut-il faire converger l’expression d’une routine vers la représentation qu’il a tenté d’y matérialiser ? L’étude ethnographique de la production de la première d’un opéra, met à jour trois mécanismes par lesquels il aligne les pratiques effectives des utilisateurs de son artefact et l’abstraction qu’il y encode. Les auteurs complètent ainsi notre connaissance des organisations créatives, en montrant comment le régisseur de scène, concepteur de la conduite d’opéra, révèle l’esprit d’une œuvre imaginée par un metteur en scène, tout en enrichissant le rôle des artefacts et de leurs concepteurs dans la dynamique des routines organisationnelles. [article] De l’idée du créatif à la production par le collectif Concepteurs d’artefacts et routines d’interprétation à l’opéra [texte imprimé] / Camille de Bovis, Auteur . - 2021 . - pp. 165-191.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 296 (avril 2021) . - pp. 165-191Résumé : Comment le concepteur d’un artefact peut-il faire converger l’expression d’une routine vers la représentation qu’il a tenté d’y matérialiser ? L’étude ethnographique de la production de la première d’un opéra, met à jour trois mécanismes par lesquels il aligne les pratiques effectives des utilisateurs de son artefact et l’abstraction qu’il y encode. Les auteurs complètent ainsi notre connaissance des organisations créatives, en montrant comment le régisseur de scène, concepteur de la conduite d’opéra, révèle l’esprit d’une œuvre imaginée par un metteur en scène, tout en enrichissant le rôle des artefacts et de leurs concepteurs dans la dynamique des routines organisationnelles. Réservation
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