Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Nathalie Schieb-Bienfait
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL’émergence comme pratique organisationnelle Le cas des collectifs créatifs élargis / Nathalie Schieb-Bienfait in Revue Française de Gestion, 296 (avril 2021)
[article]
Titre : L’émergence comme pratique organisationnelle Le cas des collectifs créatifs élargis Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Schieb-Bienfait, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 107-135 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 296 (avril 2021) . - pp. 107-135Résumé : Cet article aborde l’émergence de collectifs créatifs particuliers, ceux élargis à d’autres parties prenantes que celles de la création, en vue de mieux comprendre les processus à l’œuvre dans cet élargissement. L’émergence de l’action collective est étudiée comme pratique organisationnelle, en articulant la théorie de la régulation sociale et la théorie de l’entreprise fondée sur le projet. À partir de deux études de cas, la caractérisation des tensions et du travail de régulation – in fine, de l’activité de management en jeu –, permet de distinguer trois temps : l’initiation/l’activation/ la routinisation. La recherche enrichit les travaux sur l’organizing et propose des repères managériaux pour accompagner la conception de ces collectifs. [article] L’émergence comme pratique organisationnelle Le cas des collectifs créatifs élargis [texte imprimé] / Nathalie Schieb-Bienfait, Auteur . - 2021 . - pp. 107-135.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 296 (avril 2021) . - pp. 107-135Résumé : Cet article aborde l’émergence de collectifs créatifs particuliers, ceux élargis à d’autres parties prenantes que celles de la création, en vue de mieux comprendre les processus à l’œuvre dans cet élargissement. L’émergence de l’action collective est étudiée comme pratique organisationnelle, en articulant la théorie de la régulation sociale et la théorie de l’entreprise fondée sur le projet. À partir de deux études de cas, la caractérisation des tensions et du travail de régulation – in fine, de l’activité de management en jeu –, permet de distinguer trois temps : l’initiation/l’activation/ la routinisation. La recherche enrichit les travaux sur l’organizing et propose des repères managériaux pour accompagner la conception de ces collectifs. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1967 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact