Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pueschel, Julia
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesTalking about my generation : comment les valeurs façonnent la consommation de luxe. / Pueschel, Julia in Recherche et Applications en Marketing, vol. 36, n° 2 (avril 2021)
[article]
Titre : Talking about my generation : comment les valeurs façonnent la consommation de luxe. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pueschel, Julia, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 24-44 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 36, n° 2 (avril 2021) . - pp. 24-44Résumé : En matière de luxe, les jeunes consommateurs cèderaient plus facilement aux sirènes de la contrefaçon que leurs aînés du fait de revenus plus faibles et de différences de valeurs. Nous le contestons en étudiant le cas des Emirats Arabes Unis, dont les nationaux présentent un égal accès au luxe, mais diffèrent en termes de valeurs suivant qu'ils sont nés avant ou après le boom économique fulgurant des années 1990. S'appuyant sur les théories fonctionnelles des attitudes, nous montrons que la consommation de luxe ne remplit pas les mêmes fonctions psychologiques pour les cohortes générationnelles nées avant le boom (avant 1990) ou après, et soulignons l'influence des valeurs dans l'arbitrage entre luxe authentique et luxe contrefait. Les valeurs expliquent ainsi à la fois l'influence négative de l'âge sur la consommation de contrefaçon dans les pays occidentaux et son influence positive dans le Golfe. Ces résultats permettent de formuler des recommandations pour les managers du luxe et les décideurs publics opérant dans le Golfe. [article] Talking about my generation : comment les valeurs façonnent la consommation de luxe. [texte imprimé] / Pueschel, Julia, Auteur . - 2021 . - pp. 24-44.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 36, n° 2 (avril 2021) . - pp. 24-44Résumé : En matière de luxe, les jeunes consommateurs cèderaient plus facilement aux sirènes de la contrefaçon que leurs aînés du fait de revenus plus faibles et de différences de valeurs. Nous le contestons en étudiant le cas des Emirats Arabes Unis, dont les nationaux présentent un égal accès au luxe, mais diffèrent en termes de valeurs suivant qu'ils sont nés avant ou après le boom économique fulgurant des années 1990. S'appuyant sur les théories fonctionnelles des attitudes, nous montrons que la consommation de luxe ne remplit pas les mêmes fonctions psychologiques pour les cohortes générationnelles nées avant le boom (avant 1990) ou après, et soulignons l'influence des valeurs dans l'arbitrage entre luxe authentique et luxe contrefait. Les valeurs expliquent ainsi à la fois l'influence négative de l'âge sur la consommation de contrefaçon dans les pays occidentaux et son influence positive dans le Golfe. Ces résultats permettent de formuler des recommandations pour les managers du luxe et les décideurs publics opérant dans le Golfe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1960 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact