Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur CUFFOLO, RAPHAĂ‹L
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesAutopsie d'une tentative de résistance aux «majors»: Le cas de l'autoproduction musicale «punk» en France. / CUFFOLO, RAPHAËL in Revue Française de Gestion, 294 (janvier-février 2021)
[article]
Titre : Autopsie d'une tentative de résistance aux «majors»: Le cas de l'autoproduction musicale «punk» en France. Type de document : texte imprimé Auteurs : CUFFOLO, RAPHAËL, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 157-171 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 294 (janvier-février 2021) . - pp. 157-171Résumé : L'industrie musicale est marquée par une concentration oligopolistique des majors. Confrontés à un marché devenu fragmenté et bouleversé par l'innovation technologique, les intermédiaires que sont les maisons de disques se sont regroupées pour devenir des conglomérats. Cette hégémonie a été perçue par une partie du public et des artistes comme menaçant la diversité et l'authenticité du rock. Les auteurs montrent comment certains artistes ont tenté de leur résister. Dans une perspective historique, leur recherche montre que la scène musicale punk constituait une forme originale de résistance. Ces artistes revendiquaient une remise en cause radicale des médiations entre artistes et intermédiaires, notamment à travers l'autoproduction. [article] Autopsie d'une tentative de résistance aux «majors»: Le cas de l'autoproduction musicale «punk» en France. [texte imprimé] / CUFFOLO, RAPHAËL, Auteur . - 2021 . - pp. 157-171.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 294 (janvier-février 2021) . - pp. 157-171Résumé : L'industrie musicale est marquée par une concentration oligopolistique des majors. Confrontés à un marché devenu fragmenté et bouleversé par l'innovation technologique, les intermédiaires que sont les maisons de disques se sont regroupées pour devenir des conglomérats. Cette hégémonie a été perçue par une partie du public et des artistes comme menaçant la diversité et l'authenticité du rock. Les auteurs montrent comment certains artistes ont tenté de leur résister. Dans une perspective historique, leur recherche montre que la scène musicale punk constituait une forme originale de résistance. Ces artistes revendiquaient une remise en cause radicale des médiations entre artistes et intermédiaires, notamment à travers l'autoproduction. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1957 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact