Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur AYERBE, CÉCILE
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesCrise du Covid-19, une nouvelle génération de trolling de brevets contaminant démasquée? / AYERBE, CÉCILE in Revue Française de Gestion, 293 (novembre-décembre 2020)
[article]
Titre : Crise du Covid-19, une nouvelle génération de trolling de brevets contaminant démasquée? Type de document : texte imprimé Auteurs : AYERBE, CÉCILE, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 95-109 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 293 (novembre-décembre 2020) . - pp. 95-109Résumé : La crise sanitaire du Covid-19 contribue à enrichir notre compréhension des modèles d'affaires des trolls de brevets. En se basant sur une analyse détaillée de la stratégie de l'entreprise FIG (dont les pratiques ont été mises au grand jour par la crise du Covid-19), cette recherche donne à voir une nouvelle génération de trolls de brevets qui repose sur un modèle d'affaires contaminant. Ces trolls ne se contentent plus d'extorquer directement les entreprises, mais agissent par le biais d'entités qu'ils financent et incitent à devenir elles-mêmes des trolls. Les stratégies de trolling se transmettent ainsi, sans mauvais jeu de mot, de manière virale. Cette crise nous aide donc à démasquer les trolls, qui avancent souvent cachés, et nous apprend qu'ils peuvent agir et répondre d'une manière totalement inattendue. [article] Crise du Covid-19, une nouvelle génération de trolling de brevets contaminant démasquée? [texte imprimé] / AYERBE, CÉCILE, Auteur . - 2021 . - pp. 95-109.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 293 (novembre-décembre 2020) . - pp. 95-109Résumé : La crise sanitaire du Covid-19 contribue à enrichir notre compréhension des modèles d'affaires des trolls de brevets. En se basant sur une analyse détaillée de la stratégie de l'entreprise FIG (dont les pratiques ont été mises au grand jour par la crise du Covid-19), cette recherche donne à voir une nouvelle génération de trolls de brevets qui repose sur un modèle d'affaires contaminant. Ces trolls ne se contentent plus d'extorquer directement les entreprises, mais agissent par le biais d'entités qu'ils financent et incitent à devenir elles-mêmes des trolls. Les stratégies de trolling se transmettent ainsi, sans mauvais jeu de mot, de manière virale. Cette crise nous aide donc à démasquer les trolls, qui avancent souvent cachés, et nous apprend qu'ils peuvent agir et répondre d'une manière totalement inattendue. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1952 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact