Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Andriuzzi, Andria
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa conversation de marque : pratiques linguistiques sur les médias sociaux selon la théorie du face-work. / Andriuzzi, Andria in Recherche et Applications en Marketing, vol. 36, n° 1 (janvier 2021)
[article]
Titre : La conversation de marque : pratiques linguistiques sur les médias sociaux selon la théorie du face-work. Type de document : texte imprimé Auteurs : Andriuzzi, Andria, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 41-62 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 36, n° 1 (janvier 2021) . - pp. 41-62Résumé : L'essor des médias sociaux a favorisé les échanges entre les internautes et les représentants des marques. Pour mieux comprendre comment cette « conversation de marque » se déroule, notre recherche mobilise la théorie du face-work et explore les perceptions ambivalentes des consommateurs vis-à -vis des pratiques linguistiques des marques. En particulier, nos résultats montrent comment des messages « menaçants » (selon la théorie du face-work) peuvent être acceptés par les consommateurs, tandis que des messages « valorisants » peuvent être rejetés. Ces situations paradoxales peuvent être expliquées par la nature de la relation à la marque, la dimension symbolique de la marque et le contexte commercial des échanges. En identifiant les spécificités des interactions marques-consommateurs à la lumière du face-work, nous proposons un outil d'aide à la décision dans les domaines de la gestion de la marque et du community management. [article] La conversation de marque : pratiques linguistiques sur les médias sociaux selon la théorie du face-work. [texte imprimé] / Andriuzzi, Andria, Auteur . - 2021 . - pp. 41-62.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 36, n° 1 (janvier 2021) . - pp. 41-62Résumé : L'essor des médias sociaux a favorisé les échanges entre les internautes et les représentants des marques. Pour mieux comprendre comment cette « conversation de marque » se déroule, notre recherche mobilise la théorie du face-work et explore les perceptions ambivalentes des consommateurs vis-à -vis des pratiques linguistiques des marques. En particulier, nos résultats montrent comment des messages « menaçants » (selon la théorie du face-work) peuvent être acceptés par les consommateurs, tandis que des messages « valorisants » peuvent être rejetés. Ces situations paradoxales peuvent être expliquées par la nature de la relation à la marque, la dimension symbolique de la marque et le contexte commercial des échanges. En identifiant les spécificités des interactions marques-consommateurs à la lumière du face-work, nous proposons un outil d'aide à la décision dans les domaines de la gestion de la marque et du community management. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1948 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact