Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Portes, Audrey
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa transparence numérique : dimensions, antécédents et conséquences sur la qualité des relations clients. / Portes, Audrey in Recherche et Applications en Marketing, vol. 35, n° 4 (octobre 2020)
[article]
Titre : La transparence numérique : dimensions, antécédents et conséquences sur la qualité des relations clients. Type de document : texte imprimé Auteurs : Portes, Audrey, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 73-102 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 35, n° 4 (octobre 2020) . - pp. 73-102Résumé : Cette recherche s'intéresse à la transparence dans un environnement numérique, examine la manière dont elle est perçue par les clients au travers de différentes évaluations (limpidité, objectivité, ouverture perçues), et étudie comment chacune de ces dimensions affecte la confiance et l'engagement des clients envers la marque. Elle souligne que les jugements de transparence diffèrent selon le rapport que les consommateurs ont personnellement développé vis-à -vis de leur environnement numérique (littératie, perspicacité, préoccupation pour la vie privée). A partir d'une étude empirique réalisée dans l'e-commerce (N= 445), les résultats montrent que la limpidité perçue des pratiques – contrairement à l'objectivité perçue – s'accompagne d'une baisse de confiance et impacte directement l'engagement. En revanche, l'ouverture perçue incite à l'engagement mais pas à la confiance. Cette recherche souligne combien la littératie et la perspicacité du client favorisent la perception de transparence alors que la préoccupation pour la vie privée la dégrade. Des implications théoriques et pratiques sont ensuite tirées de cette recherche. [article] La transparence numérique : dimensions, antécédents et conséquences sur la qualité des relations clients. [texte imprimé] / Portes, Audrey, Auteur . - 2020 . - pp. 73-102.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 35, n° 4 (octobre 2020) . - pp. 73-102Résumé : Cette recherche s'intéresse à la transparence dans un environnement numérique, examine la manière dont elle est perçue par les clients au travers de différentes évaluations (limpidité, objectivité, ouverture perçues), et étudie comment chacune de ces dimensions affecte la confiance et l'engagement des clients envers la marque. Elle souligne que les jugements de transparence diffèrent selon le rapport que les consommateurs ont personnellement développé vis-à -vis de leur environnement numérique (littératie, perspicacité, préoccupation pour la vie privée). A partir d'une étude empirique réalisée dans l'e-commerce (N= 445), les résultats montrent que la limpidité perçue des pratiques – contrairement à l'objectivité perçue – s'accompagne d'une baisse de confiance et impacte directement l'engagement. En revanche, l'ouverture perçue incite à l'engagement mais pas à la confiance. Cette recherche souligne combien la littératie et la perspicacité du client favorisent la perception de transparence alors que la préoccupation pour la vie privée la dégrade. Des implications théoriques et pratiques sont ensuite tirées de cette recherche. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1942 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact