Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Pfiffelmann J.
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesCampagnes publicitaires de recrutement sur Facebook et LinkedIn : Ă quel niveau de personnalisation vaut-il mieux recourir ? / Pfiffelmann J. in DĂ©cisions Marketing, 99 (juillet-septembre 2020)
[article]
Titre : Campagnes publicitaires de recrutement sur Facebook et LinkedIn : à quel niveau de personnalisation vaut-il mieux recourir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pfiffelmann J., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 17-36 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 99 (juillet-septembre 2020) . - pp. 17-36Résumé : Les publicités de recrutement se sophistiquent sur les réseaux sociaux et permettent aux recruteurs d’y intégrer le prénom et la photographie des utilisateurs. Cet article cherche à déterminer le niveau de personnalisation des publicités le plus efficace pour les organisations. Une expérimentation inter-sujets teste auprès de 240 employés potentiels l’effet du niveau de personnalisation de publicités (non personnalisées vs intégrants le prénom vs intégrants le prénom et la photographie) diffusées sur Facebook ou sur LinkedIn. Les résultats montrent que la personnalisation influence le divertissement perçu d’une façon différenciée selon le niveau de personnalisation et le réseau social de diffusion. Par ailleurs, la personnalisation ne génère pas d’intrusion perçue. D’une manière générale, la personnalisation favorise la formation d’une attitude positive vis-à -vis de la publicité, qui augmente l’intention de poursuivre le processus de recrutement, de cliquer sur la publicité et l’attractivité organisationnelle. Mots-clés : personnalisation, publicité de recrutement, communication persuasive, Facebook, LinkedIn. [article] Campagnes publicitaires de recrutement sur Facebook et LinkedIn : à quel niveau de personnalisation vaut-il mieux recourir ? [texte imprimé] / Pfiffelmann J., Auteur . - 2020 . - pp. 17-36.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 99 (juillet-septembre 2020) . - pp. 17-36Résumé : Les publicités de recrutement se sophistiquent sur les réseaux sociaux et permettent aux recruteurs d’y intégrer le prénom et la photographie des utilisateurs. Cet article cherche à déterminer le niveau de personnalisation des publicités le plus efficace pour les organisations. Une expérimentation inter-sujets teste auprès de 240 employés potentiels l’effet du niveau de personnalisation de publicités (non personnalisées vs intégrants le prénom vs intégrants le prénom et la photographie) diffusées sur Facebook ou sur LinkedIn. Les résultats montrent que la personnalisation influence le divertissement perçu d’une façon différenciée selon le niveau de personnalisation et le réseau social de diffusion. Par ailleurs, la personnalisation ne génère pas d’intrusion perçue. D’une manière générale, la personnalisation favorise la formation d’une attitude positive vis-à -vis de la publicité, qui augmente l’intention de poursuivre le processus de recrutement, de cliquer sur la publicité et l’attractivité organisationnelle. Mots-clés : personnalisation, publicité de recrutement, communication persuasive, Facebook, LinkedIn. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1940 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact