Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur FERONE CREUZET GENEVIÈVE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesVers un capitalisme d’intérêt collectif. De la performance financière à l’utilité collective / FERONE CREUZET GENEVIÈVE in Futuribles, 434 (janvier-février 2020)
[article]
Titre : Vers un capitalisme d’intérêt collectif. De la performance financière à l’utilité collective Type de document : texte imprimé Auteurs : FERONE CREUZET GENEVIÈVE, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 5-26 Langues : Français (fre)
in Futuribles > 434 (janvier-février 2020) . - pp. 5-26Note de contenu : C’est dans ce numéro que reprend la série consacrée au rôle des entreprises dans la fabrique du bien commun, ouverte à l’automne 2018 (n° 426), puis prolongée dans les numéros 427, 429 et 431 de la revue Futuribles. Car, comme le montre cet article de Geneviève Ferone Creuzet et Virginie Seghers, le sujet est loin d’être épuisé et l’avènement d’un capitalisme d’intérêt collectif n’en est qu’à ses débuts. Outre la responsabilité sociale des entreprises, qui a permis d’intégrer un certain nombre de principes pour contrebalancer les logiques de court terme ou strictement financières, se développent désormais de nouvelles formes d’entreprises, mieux définies et encadrées juridiquement, visant à intégrer des missions et objectifs de contribution au bien commun dans leurs statuts. [article] Vers un capitalisme d’intérêt collectif. De la performance financière à l’utilité collective [texte imprimé] / FERONE CREUZET GENEVIÈVE, Auteur . - 2020 . - pp. 5-26.
Langues : Français (fre)
in Futuribles > 434 (janvier-février 2020) . - pp. 5-26Note de contenu : C’est dans ce numéro que reprend la série consacrée au rôle des entreprises dans la fabrique du bien commun, ouverte à l’automne 2018 (n° 426), puis prolongée dans les numéros 427, 429 et 431 de la revue Futuribles. Car, comme le montre cet article de Geneviève Ferone Creuzet et Virginie Seghers, le sujet est loin d’être épuisé et l’avènement d’un capitalisme d’intérêt collectif n’en est qu’à ses débuts. Outre la responsabilité sociale des entreprises, qui a permis d’intégrer un certain nombre de principes pour contrebalancer les logiques de court terme ou strictement financières, se développent désormais de nouvelles formes d’entreprises, mieux définies et encadrées juridiquement, visant à intégrer des missions et objectifs de contribution au bien commun dans leurs statuts. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1919 HUG Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact