Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur CORON, CLOTILDE
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesAnalytique et big data en ressources humaines. / CORON, CLOTILDE in Revue Française de Gestion, 280 (avril 2019)
[article]
Titre : Analytique et big data en ressources humaines. Type de document : texte imprimé Auteurs : CORON, CLOTILDE, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 55-72 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 280 (avril 2019) . - pp. 55-72Résumé : Le contraste entre la prégnance des notions d'analytique et de big data ressources humaines (RH) dans les discours managériaux actuels et le faible nombre de travaux académiques sur le sujet invite à s'interroger sur la réalité du changement introduit par ces notions. En mobilisant le concept de justification pour analyser de l'observation participante complétée par dix entretiens semi-directifs, les auteurs montrent que les dispositifs d'analytique RH font l'objet de discours similaires à ceux sur le reporting, alors que les dispositifs de big data RH donnent lieu à de nouvelles justifications. Cela invite donc à conclure que l'analytique RH ne constitue pas une rupture proprement dite, alors que le big data RH correspond à un réel changement. [article] Analytique et big data en ressources humaines. [texte imprimé] / CORON, CLOTILDE, Auteur . - 2019 . - pp. 55-72.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 280 (avril 2019) . - pp. 55-72Résumé : Le contraste entre la prégnance des notions d'analytique et de big data ressources humaines (RH) dans les discours managériaux actuels et le faible nombre de travaux académiques sur le sujet invite à s'interroger sur la réalité du changement introduit par ces notions. En mobilisant le concept de justification pour analyser de l'observation participante complétée par dix entretiens semi-directifs, les auteurs montrent que les dispositifs d'analytique RH font l'objet de discours similaires à ceux sur le reporting, alors que les dispositifs de big data RH donnent lieu à de nouvelles justifications. Cela invite donc à conclure que l'analytique RH ne constitue pas une rupture proprement dite, alors que le big data RH correspond à un réel changement. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1908 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact