Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur PLICHON, CAROLINE RIEU
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLe manager face aux paradoxes du changement: Le rôle de la capabilité négative. / PLICHON, CAROLINE RIEU in Revue Française de Gestion, 278 (janvier-février 2019)
[article]
Titre : Le manager face aux paradoxes du changement: Le rôle de la capabilité négative. Type de document : texte imprimé Auteurs : PLICHON, CAROLINE RIEU, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 105-119 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 278 (janvier-février 2019) . - pp. 105-119Résumé : Le changement produit incertitude et paradoxes, que les managers ont pour mission de gérer. La littérature en management recommande de réduire l'incertitude et d'éclaircir les paradoxes, en mobilisant des aptitudes reflétant une capabilité dite positive. Cet article¹ explore une autre voie pour gérer le changement, par le concept méconnu de capabilité négative - une aptitude à rester dans les doutes et l'incertitude (Keats, 1970) et propose une grille d'analyse de ces capabilités opposées. Par la capabilité négative, nous souhaitons réhabiliter le management de l'incertitude - et non sa minimalisation - dans les organisations. [article] Le manager face aux paradoxes du changement: Le rôle de la capabilité négative. [texte imprimé] / PLICHON, CAROLINE RIEU, Auteur . - 2019 . - pp. 105-119.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 278 (janvier-février 2019) . - pp. 105-119Résumé : Le changement produit incertitude et paradoxes, que les managers ont pour mission de gérer. La littérature en management recommande de réduire l'incertitude et d'éclaircir les paradoxes, en mobilisant des aptitudes reflétant une capabilité dite positive. Cet article¹ explore une autre voie pour gérer le changement, par le concept méconnu de capabilité négative - une aptitude à rester dans les doutes et l'incertitude (Keats, 1970) et propose une grille d'analyse de ces capabilités opposées. Par la capabilité négative, nous souhaitons réhabiliter le management de l'incertitude - et non sa minimalisation - dans les organisations. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1902 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact