Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Jouba HMAIDA
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesComment les individus issus de différentes cultures catégorisent les marques ? L’impact de la conception de soi / Jouba HMAIDA in Décisions Marketing, 93 (janvier-mars 2019)
[article]
Titre : Comment les individus issus de différentes cultures catégorisent les marques ? L’impact de la conception de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jouba HMAIDA, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 93-106 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 93 (janvier-mars 2019) . - pp. 93-106Résumé : La manière dont les consommateurs catégorisent les produits et les marques a de nombreuses implications stratégiques pour les marketeurs (e.g. positionnement, merchandising, extension de marques). Cette recherche examine les différences de catégorisation des marques entre les consommateurs individualistes et collectivistes à travers le construit de la conception de soi. Les résultats d’une étude quantitative, menée sur deux échantillons de 500 consommateurs de culture collectiviste et 507 consommateurs de culture individualiste, montrent que les individus ayant une conception de soi indépendante catégorisent les marques selon les attributs, alors que ceux ayant une conception de soi interdépendante catégorisent les marques selon l’occasion d’usage. Mots-clés : culture, conception de soi indépendante, conception de soi interdépendante, catégorisation des marques, collectivisme, individualisme. [article] Comment les individus issus de différentes cultures catégorisent les marques ? L’impact de la conception de soi [texte imprimé] / Jouba HMAIDA, Auteur . - 2019 . - pp. 93-106.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 93 (janvier-mars 2019) . - pp. 93-106Résumé : La manière dont les consommateurs catégorisent les produits et les marques a de nombreuses implications stratégiques pour les marketeurs (e.g. positionnement, merchandising, extension de marques). Cette recherche examine les différences de catégorisation des marques entre les consommateurs individualistes et collectivistes à travers le construit de la conception de soi. Les résultats d’une étude quantitative, menée sur deux échantillons de 500 consommateurs de culture collectiviste et 507 consommateurs de culture individualiste, montrent que les individus ayant une conception de soi indépendante catégorisent les marques selon les attributs, alors que ceux ayant une conception de soi interdépendante catégorisent les marques selon l’occasion d’usage. Mots-clés : culture, conception de soi indépendante, conception de soi interdépendante, catégorisation des marques, collectivisme, individualisme. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1896 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact