Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur RĂ©mi BRĂ©HONNET
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesQuand « l’instruction à imaginer » fait évoluer la communication sur les vins / Rémi BRéHONNET in Décisions Marketing, 93 (janvier-mars 2019)
[article]
Titre : Quand « l’instruction à imaginer » fait évoluer la communication sur les vins Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi BRéHONNET, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 53-70 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 93 (janvier-mars 2019) . - pp. 53-70Résumé : Cet article étudie l’impact des instructions à imaginer les attributs du terroir vinicole sur l’attitude envers la publicité et les marques sur les vins dans le cadre du nouvel amendement de la Loi Evin. L’accent est mis sur le rôle joué par la quantité, la vivacité ainsi que l’élaboration des images mentales dans ce type de communication. Une recherche quantitative est menée sur les vins de Bordeaux. Les résultats soulignent le fait que la présence « d’instructions à imaginer » induit une attitude envers la publicité et la marque plus favorable, comparé à une publicité ne contenant pas d’instructions. Cette approche nous permet d’ouvrir de nouvelles voies de recherche dans ce domaine non encore investigué, notamment en termes de savoir mieux-consommer. Mots-clés : instructions à imaginer, vins, attitudes, communication [article] Quand « l’instruction à imaginer » fait évoluer la communication sur les vins [texte imprimé] / Rémi BRéHONNET, Auteur . - 2019 . - pp. 53-70.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 93 (janvier-mars 2019) . - pp. 53-70Résumé : Cet article étudie l’impact des instructions à imaginer les attributs du terroir vinicole sur l’attitude envers la publicité et les marques sur les vins dans le cadre du nouvel amendement de la Loi Evin. L’accent est mis sur le rôle joué par la quantité, la vivacité ainsi que l’élaboration des images mentales dans ce type de communication. Une recherche quantitative est menée sur les vins de Bordeaux. Les résultats soulignent le fait que la présence « d’instructions à imaginer » induit une attitude envers la publicité et la marque plus favorable, comparé à une publicité ne contenant pas d’instructions. Cette approche nous permet d’ouvrir de nouvelles voies de recherche dans ce domaine non encore investigué, notamment en termes de savoir mieux-consommer. Mots-clés : instructions à imaginer, vins, attitudes, communication Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1896 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact