Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur BONNEMAIZON, AUDREY
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesDémocratie du statut à l'action: Étude de cas d'une SCIC dans le secteur des musiques actuelles. / BONNEMAIZON, AUDREY in Revue Française de Gestion, 276 (octobre 2018)
[article]
Titre : Démocratie du statut à l'action: Étude de cas d'une SCIC dans le secteur des musiques actuelles. Type de document : texte imprimé Auteurs : BONNEMAIZON, AUDREY, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 123-142 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 276 (octobre 2018) . - pp. 123-142Résumé : Dans les sociétés coopératives d'intérêt collectif (SCIC), l'un des défis managériaux majeurs est de combiner une démocratie participative avec une gestion quotidienne efficace. Cet enjeu peut s'analyser en particulier au prisme des représentations du régime politique participatif qui s'y exerce. À partir de l'étude de cas d'une SCIC dans le secteur des musiques actuelles et en particulier des significations multiples qu'attribuent ses membres à la participation comme idéal démocratique, les auteurs proposent une grille d'analyse théorique combinant les « seuils » de la participation des acteurs et les dimensions d'un régime politique d'entreprise qui permet de saisir les enjeux du déploiement d'une culture démocratique participative au sein des coopératives. [article] Démocratie du statut à l'action: Étude de cas d'une SCIC dans le secteur des musiques actuelles. [texte imprimé] / BONNEMAIZON, AUDREY, Auteur . - 2019 . - pp. 123-142.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 276 (octobre 2018) . - pp. 123-142Résumé : Dans les sociétés coopératives d'intérêt collectif (SCIC), l'un des défis managériaux majeurs est de combiner une démocratie participative avec une gestion quotidienne efficace. Cet enjeu peut s'analyser en particulier au prisme des représentations du régime politique participatif qui s'y exerce. À partir de l'étude de cas d'une SCIC dans le secteur des musiques actuelles et en particulier des significations multiples qu'attribuent ses membres à la participation comme idéal démocratique, les auteurs proposent une grille d'analyse théorique combinant les « seuils » de la participation des acteurs et les dimensions d'un régime politique d'entreprise qui permet de saisir les enjeux du déploiement d'une culture démocratique participative au sein des coopératives. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1891 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible La participation des patients âgés à la relation de soins en question(s) ! Une recherche dans un service hospitalier de gériatrie / BONNEMAIZON, AUDREY in Revue Française de Gestion, 290 (juin-juillet 2020)
[article]
Titre : La participation des patients âgés à la relation de soins en question(s) ! Une recherche dans un service hospitalier de gériatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : BONNEMAIZON, AUDREY, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 107-127 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 290 (juin-juillet 2020) . - pp. 107-127Résumé : Cet article1 propose un aménagement de la Service Dominant Logic (SDL) dans le cas des relations de service avec les publics vulnérables sur la base d’une étude qualitative menée dans un service gériatrique. Cette étude révèle d’une part, des pratiques de soins régies par des représentations du patient âgé « déficient » (intégration de ressources externes au patient), d’autre part, des pratiques de soins irriguées par des représentations du patient âgé « en capacité » (intégration de ressources internes au patient). Ces pratiques suggèrent des rôles différenciés endossés par les soignants traduisant une (non) participation des patients. [article] La participation des patients âgés à la relation de soins en question(s) ! Une recherche dans un service hospitalier de gériatrie [texte imprimé] / BONNEMAIZON, AUDREY, Auteur . - 2020 . - pp. 107-127.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 290 (juin-juillet 2020) . - pp. 107-127Résumé : Cet article1 propose un aménagement de la Service Dominant Logic (SDL) dans le cas des relations de service avec les publics vulnérables sur la base d’une étude qualitative menée dans un service gériatrique. Cette étude révèle d’une part, des pratiques de soins régies par des représentations du patient âgé « déficient » (intégration de ressources externes au patient), d’autre part, des pratiques de soins irriguées par des représentations du patient âgé « en capacité » (intégration de ressources internes au patient). Ces pratiques suggèrent des rôles différenciés endossés par les soignants traduisant une (non) participation des patients. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1944 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact