Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur FEUILLET, ANTOIN
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesRevenus et Superstars dans les sports individuels: Le cas du tennis et du golf masculins. / FEUILLET, ANTOIN in Revue Française de Gestion, 276 (octobre 2018)
[article]
Titre : Revenus et Superstars dans les sports individuels: Le cas du tennis et du golf masculins. Type de document : texte imprimé Auteurs : FEUILLET, ANTOIN, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 45-60 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 276 (octobre 2018) . - pp. 45-60Résumé : Les théories du winner-take-all et des Superstars sont ici complémentaires dans une approche qui privilégie la concentration des revenus par les acteurs dominants. Les cas étudiés, tennis et golf masculins, rendent compte d'un déséquilibre plus fort en tennis des revenus entre joueurs. Ce déséquilibre ne s'explique pas par la structure de distribution des prix dans les tournois des deux sports mais par le turnover du rang sportif moins élevé en tennis qu'en golf. Il révèle la présence d'un marché du travail spécifique en tennis marqué par une concentration des gains sur un nombre de joueurs réduit, qui s'établit sur plusieurs saisons [article] Revenus et Superstars dans les sports individuels: Le cas du tennis et du golf masculins. [texte imprimé] / FEUILLET, ANTOIN, Auteur . - 2019 . - pp. 45-60.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 276 (octobre 2018) . - pp. 45-60Résumé : Les théories du winner-take-all et des Superstars sont ici complémentaires dans une approche qui privilégie la concentration des revenus par les acteurs dominants. Les cas étudiés, tennis et golf masculins, rendent compte d'un déséquilibre plus fort en tennis des revenus entre joueurs. Ce déséquilibre ne s'explique pas par la structure de distribution des prix dans les tournois des deux sports mais par le turnover du rang sportif moins élevé en tennis qu'en golf. Il révèle la présence d'un marché du travail spécifique en tennis marqué par une concentration des gains sur un nombre de joueurs réduit, qui s'établit sur plusieurs saisons Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1891 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact