Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur BOITIER, MARIE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes« L'art de perdre », le professionnel résilient / BOITIER, MARIE in Revue Française de Gestion, 275 (août-septembre 2018)
[article]
Titre : « L'art de perdre », le professionnel résilient Type de document : texte imprimé Auteurs : BOITIER, MARIE, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 27-42 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 275 (août-septembre 2018) . - pp. 27-42Résumé : Cet article développe le concept de « professionnalisme résilient » pour comprendre le travail identitaire du contrôleur de gestion dans une organisation publique. À partir d'entretiens biographiques, les auteurs montrent comment le contrôleur compose avec une perception dégradée de lui-même, se résigne à affronter les difficultés dans la durée sans abandonner sa mission, et adopte une logique personnelle de dépassement ou de contournement des antagonismes. Ces trois ensembles de pratiques et discours permettent de comprendre une facette méconnue du travail identitaire, i.e. comment l'individu se construit en professionnel par sa capacité à résister et à absorber les difficultés. [article] « L'art de perdre », le professionnel résilient [texte imprimé] / BOITIER, MARIE, Auteur . - 2019 . - pp. 27-42.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 275 (août-septembre 2018) . - pp. 27-42Résumé : Cet article développe le concept de « professionnalisme résilient » pour comprendre le travail identitaire du contrôleur de gestion dans une organisation publique. À partir d'entretiens biographiques, les auteurs montrent comment le contrôleur compose avec une perception dégradée de lui-même, se résigne à affronter les difficultés dans la durée sans abandonner sa mission, et adopte une logique personnelle de dépassement ou de contournement des antagonismes. Ces trois ensembles de pratiques et discours permettent de comprendre une facette méconnue du travail identitaire, i.e. comment l'individu se construit en professionnel par sa capacité à résister et à absorber les difficultés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1886 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact