Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Rokka, Joonas
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesRéflexion autour du positionnement de la vidéographie comme outil de théorisation. / Rokka, Joonas in Recherche et Applications en Marketing, vol. 33, n° 3 (juillet 2018)
[article]
Titre : Réflexion autour du positionnement de la vidéographie comme outil de théorisation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Rokka, Joonas, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 128-146 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 33, n° 3 (juillet 2018) . - pp. 128-146Résumé : L’objectif du présent article consiste à examiner d’un œil critique la vidéographie dans le répertoire des approches visuelles et à définir un positionnement qui serait caractéristique, inspirant et audacieux. Nous préconisons notamment des approches vidéographiques différentes qui élargissent le domaine au-delà du « mode de représentation » dominant en reconnaissant le pouvoir évocateur de la vidéo. Ce n’est que de cette manière que la recherche vidéographique pourrait apparaître comme une méthode de recherche autonome sans relever d’autres ordres d’analyse représentatifs, tels que le fait d’être interprétée « comme un texte » ou figée dans des « instantanés » photographiques. Ce faisant, nous développons une image de pensée des vidéographies des consommateurs, dans laquelle les forces affectives de la vidéo sont exploitées au profit de la « théorisation », sous une forme émergente plutôt que descriptive. [article] Réflexion autour du positionnement de la vidéographie comme outil de théorisation. [texte imprimé] / Rokka, Joonas, Auteur . - 2018 . - pp. 128-146.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 33, n° 3 (juillet 2018) . - pp. 128-146Résumé : L’objectif du présent article consiste à examiner d’un œil critique la vidéographie dans le répertoire des approches visuelles et à définir un positionnement qui serait caractéristique, inspirant et audacieux. Nous préconisons notamment des approches vidéographiques différentes qui élargissent le domaine au-delà du « mode de représentation » dominant en reconnaissant le pouvoir évocateur de la vidéo. Ce n’est que de cette manière que la recherche vidéographique pourrait apparaître comme une méthode de recherche autonome sans relever d’autres ordres d’analyse représentatifs, tels que le fait d’être interprétée « comme un texte » ou figée dans des « instantanés » photographiques. Ce faisant, nous développons une image de pensée des vidéographies des consommateurs, dans laquelle les forces affectives de la vidéo sont exploitées au profit de la « théorisation », sous une forme émergente plutôt que descriptive. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact