Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Dahl, Darren W.
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesCampagnes humanitaires choc : pour une meilleure compréhension de leur efficacité: Réflexions sur l’article « Emotions et comportements prosociaux : étude de l’efficacité des campagnes humanitaires émotionnelles » de Jeanne Albouy / Dahl, Darren W. in Recherche et Applications en Marketing, vol. 33, n° 1 (janvier 2018)
[article]
Titre : Campagnes humanitaires choc : pour une meilleure compréhension de leur efficacité: Réflexions sur l’article « Emotions et comportements prosociaux : étude de l’efficacité des campagnes humanitaires émotionnelles » de Jeanne Albouy Type de document : texte imprimé Auteurs : Dahl, Darren W., Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 94-98 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 33, n° 1 (janvier 2018) . - pp. 94-98Résumé : L’article intitulé « Emotions et comportements prosociaux : étude de l’efficacité des campagnes humanitaires émotionnelles », rédigé par Jeanne Albouy (2017) et récemment publié dans la revue Recherche et Applications en Marketing, démontre de manière indiscutable l’efficacité des publicités choc dans le cadre des appels à la solidarité. Plus précisément, cette étude souligne dans quelle mesure l’empathie et les émotions négatives générées par les campagnes choc entraînent des attitudes positives envers l’annonce et la cause, ainsi que l’intention d’aider l’association. Ce travail est important, car il permet de résoudre un conflit dans la littérature, à savoir des conclusions divergentes qui ont montré des résultats aussi bien positifs que négatifs pour les campagnes humanitaires à caractère émotionnel et cru (Bendapudi et al., 1996 ; Bennett, 1996 ; Chang et Lee, 2009 ; Sargeant, 1999). En outre, comme toute bonne étude, ce travail ouvre également la voie à de nouvelles opportunités d’analyse ultérieure concernant le rôle de la publicité choc dans le cadre de campagnes de communication humanitaires. Ces réflexions tenteront de mettre en évidence d’autres opportunités potentielles de recherche. Le débat portera plus précisément sur trois pistes d’intérêt potentiel : 1) une analyse plus approfondie de la notion de publicité choc dans le cadre des campagnes humanitaires, 2) la compréhension des différences potentielles dans le contexte d’exposition du public aux publicités choc et les conséquences y afférentes, et 3) la prise en considération d’autres indicateurs de persuasion susceptibles de fournir des indications précieuses sur la façon dont la publicité choc a un impact sur le marché [article] Campagnes humanitaires choc : pour une meilleure compréhension de leur efficacité: Réflexions sur l’article « Emotions et comportements prosociaux : étude de l’efficacité des campagnes humanitaires émotionnelles » de Jeanne Albouy [texte imprimé] / Dahl, Darren W., Auteur . - 2018 . - pp. 94-98.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 33, n° 1 (janvier 2018) . - pp. 94-98Résumé : L’article intitulé « Emotions et comportements prosociaux : étude de l’efficacité des campagnes humanitaires émotionnelles », rédigé par Jeanne Albouy (2017) et récemment publié dans la revue Recherche et Applications en Marketing, démontre de manière indiscutable l’efficacité des publicités choc dans le cadre des appels à la solidarité. Plus précisément, cette étude souligne dans quelle mesure l’empathie et les émotions négatives générées par les campagnes choc entraînent des attitudes positives envers l’annonce et la cause, ainsi que l’intention d’aider l’association. Ce travail est important, car il permet de résoudre un conflit dans la littérature, à savoir des conclusions divergentes qui ont montré des résultats aussi bien positifs que négatifs pour les campagnes humanitaires à caractère émotionnel et cru (Bendapudi et al., 1996 ; Bennett, 1996 ; Chang et Lee, 2009 ; Sargeant, 1999). En outre, comme toute bonne étude, ce travail ouvre également la voie à de nouvelles opportunités d’analyse ultérieure concernant le rôle de la publicité choc dans le cadre de campagnes de communication humanitaires. Ces réflexions tenteront de mettre en évidence d’autres opportunités potentielles de recherche. Le débat portera plus précisément sur trois pistes d’intérêt potentiel : 1) une analyse plus approfondie de la notion de publicité choc dans le cadre des campagnes humanitaires, 2) la compréhension des différences potentielles dans le contexte d’exposition du public aux publicités choc et les conséquences y afférentes, et 3) la prise en considération d’autres indicateurs de persuasion susceptibles de fournir des indications précieuses sur la façon dont la publicité choc a un impact sur le marché Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1873 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact