Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur DEHOUCK, LAURENT
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesDéconstruire pour reconstruire l'entretien individuel d'évaluation: Du hasard et de la chance dans la performance des managers. / DEHOUCK, LAURENT in Revue Française de Gestion, 271 (mars 2018)
[article]
Titre : Déconstruire pour reconstruire l'entretien individuel d'évaluation: Du hasard et de la chance dans la performance des managers. Type de document : texte imprimé Auteurs : DEHOUCK, LAURENT, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 67-81 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 271 (mars 2018) . - pp. 67-81Résumé : Le principal outil des systèmes d'appréciation des managers, l'entretien individuel d'évaluation (EIE) s'appuie sur un modèle implicite de performance déterministe, qui oublie l'impact des aléas sur les résultats obtenus. Or, les finalités manifestes de l'EIE impliquent de formaliser l'incertitude de la performance individuelle. Partant du fait que celle-ci n'est pas le produit des seuls efforts et compétences, mais aussi d'une inévitable part de chance ou de malchance, un nouveau protocole d'EIE prenant en compte les aléas et donc les risques est proposé. [article] Déconstruire pour reconstruire l'entretien individuel d'évaluation: Du hasard et de la chance dans la performance des managers. [texte imprimé] / DEHOUCK, LAURENT, Auteur . - 2018 . - pp. 67-81.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 271 (mars 2018) . - pp. 67-81Résumé : Le principal outil des systèmes d'appréciation des managers, l'entretien individuel d'évaluation (EIE) s'appuie sur un modèle implicite de performance déterministe, qui oublie l'impact des aléas sur les résultats obtenus. Or, les finalités manifestes de l'EIE impliquent de formaliser l'incertitude de la performance individuelle. Partant du fait que celle-ci n'est pas le produit des seuls efforts et compétences, mais aussi d'une inévitable part de chance ou de malchance, un nouveau protocole d'EIE prenant en compte les aléas et donc les risques est proposé. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1870 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact