Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur RALANDISON, GILDE
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes paradoxes de l'intégration coopétitive: Une approche fondée sur la sociologie de la traduction. / RALANDISON, GILDE in Revue Française de Gestion, 270 (janvier-février 2018)
[article]
Titre : Les paradoxes de l'intégration coopétitive: Une approche fondée sur la sociologie de la traduction. Type de document : texte imprimé Auteurs : RALANDISON, GILDE, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 127-142 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 270 (janvier-février 2018) . - pp. 127-142Résumé : Pendant trois années, les auteurs ont observé deux groupements de petites et moyennes entreprises impliquées dans la filière des huiles essentielles à Madagascar. Cette observation longitudinale de groupements complémentaires (l'un est formellement structuré, l'autre pas) permet d'identifier un type particulier de rapprochement entre adversaires-partenaires: la coopétition intégrée. Utilisant la sociologie de la traduction pour comprendre comment des acteurs aussi différents peuvent arriver à un consensus stable, les auteurs proposent un modèle de gestion des paradoxes intra- et interorganisationnels qui caractérisent ce type de rapprochement [article] Les paradoxes de l'intégration coopétitive: Une approche fondée sur la sociologie de la traduction. [texte imprimé] / RALANDISON, GILDE, Auteur . - 2018 . - pp. 127-142.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 270 (janvier-février 2018) . - pp. 127-142Résumé : Pendant trois années, les auteurs ont observé deux groupements de petites et moyennes entreprises impliquées dans la filière des huiles essentielles à Madagascar. Cette observation longitudinale de groupements complémentaires (l'un est formellement structuré, l'autre pas) permet d'identifier un type particulier de rapprochement entre adversaires-partenaires: la coopétition intégrée. Utilisant la sociologie de la traduction pour comprendre comment des acteurs aussi différents peuvent arriver à un consensus stable, les auteurs proposent un modèle de gestion des paradoxes intra- et interorganisationnels qui caractérisent ce type de rapprochement Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1868 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact