Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Albouy, Jeanne
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEmotions et comportements prosociaux : étude de l'efficacité des campagnes humanitaires émotionnelles. / Albouy, Jeanne in Recherche et Applications en Marketing, vol. 32, n° 2 (avril 2017)
[article]
Titre : Emotions et comportements prosociaux : étude de l'efficacité des campagnes humanitaires émotionnelles. Type de document : texte imprimé Auteurs : Albouy, Jeanne, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 5-26 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 32, n° 2 (avril 2017) . - pp. 5-26Résumé : Cet article analyse l'effet des émotions négatives et de l'empathie générées par une campagne humanitaire émotionnelle sur plusieurs indicateurs d'efficacité publicitaire. Les résultats montrent que dans le cadre des comportements prosociaux, les émotions négatives générées par la campagne améliorent la persuasion et cet effet est en partie transmis par la réponse empathique. De plus, trois variables cognitives (l'efficacité de la solution, l'auto-efficacité et l'implication envers la cause) affectent les mécanismes identifiés selon un processus de médiation modérée. Les implications de ces résultats contrastant avec la littérature sont alors discutées. [article] Emotions et comportements prosociaux : étude de l'efficacité des campagnes humanitaires émotionnelles. [texte imprimé] / Albouy, Jeanne, Auteur . - 2018 . - pp. 5-26.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 32, n° 2 (avril 2017) . - pp. 5-26Résumé : Cet article analyse l'effet des émotions négatives et de l'empathie générées par une campagne humanitaire émotionnelle sur plusieurs indicateurs d'efficacité publicitaire. Les résultats montrent que dans le cadre des comportements prosociaux, les émotions négatives générées par la campagne améliorent la persuasion et cet effet est en partie transmis par la réponse empathique. De plus, trois variables cognitives (l'efficacité de la solution, l'auto-efficacité et l'implication envers la cause) affectent les mécanismes identifiés selon un processus de médiation modérée. Les implications de ces résultats contrastant avec la littérature sont alors discutées. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1860 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact