Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Sandrine Sara Ebende Kouedi
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesFORMATION DE LA CONFIANCE INITIALE ENVERS UNE MARQUE INCONNUE / Sandrine Sara Ebende Kouedi in Revue Française du Marketing, 260 (octobre 2017)
[article]
Titre : FORMATION DE LA CONFIANCE INITIALE ENVERS UNE MARQUE INCONNUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Sara Ebende Kouedi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 59-71 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 260 (octobre 2017) . - pp. 59-71Résumé : Les scandales alimentaires qui se sont multipliés ces dernières années ont accru la défiance des consommateurs à l’égard des marques. En outre, face à la mondialisation des marchés et des échanges, ces dernières sont contraintes de se promouvoir hors de leur marché historique d’origine. On conçoit dès lors que cette double contrainte, déjà forte pour les marques installées, est plus forte encore pour les marques peu connues voire inconnues.C’est fort de ce constat que les deux auteures s’intéressent dès lors aux facteurs qui expliquent la confiance initiale envers des marques inconnues. La confiance initiale,conceptualisée comme une croyance et (ou) une volonté,se nour- rit de signaux fournis par une tierce partie (individus, objets ou marques) en l’absence de toute expérience préalable antérieure. Les auteures retiennent les signaux suivants : le prix, l’indication du pays d’origine, le point de vente, l’emballage, la publicité et tous les autres signaux émis par des tiers (recommandation,bouche-à -oreille,etc.). [article] FORMATION DE LA CONFIANCE INITIALE ENVERS UNE MARQUE INCONNUE [texte imprimé] / Sandrine Sara Ebende Kouedi, Auteur . - 2017 . - pp. 59-71.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 260 (octobre 2017) . - pp. 59-71Résumé : Les scandales alimentaires qui se sont multipliés ces dernières années ont accru la défiance des consommateurs à l’égard des marques. En outre, face à la mondialisation des marchés et des échanges, ces dernières sont contraintes de se promouvoir hors de leur marché historique d’origine. On conçoit dès lors que cette double contrainte, déjà forte pour les marques installées, est plus forte encore pour les marques peu connues voire inconnues.C’est fort de ce constat que les deux auteures s’intéressent dès lors aux facteurs qui expliquent la confiance initiale envers des marques inconnues. La confiance initiale,conceptualisée comme une croyance et (ou) une volonté,se nour- rit de signaux fournis par une tierce partie (individus, objets ou marques) en l’absence de toute expérience préalable antérieure. Les auteures retiennent les signaux suivants : le prix, l’indication du pays d’origine, le point de vente, l’emballage, la publicité et tous les autres signaux émis par des tiers (recommandation,bouche-à -oreille,etc.). Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1848 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact