Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur BANOUN, ARNAUD
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLe gestionnaire public au coeur de logiques contradictoires: Le cas des centres de services partagés. / BANOUN, ARNAUD in Revue Française de Gestion, 266 (juin-juillet 2017)
[article]
Titre : Le gestionnaire public au coeur de logiques contradictoires: Le cas des centres de services partagés. Type de document : texte imprimé Auteurs : BANOUN, ARNAUD, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 11-30 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 266 (juin-juillet 2017) . - pp. 11-30Résumé : Les organisations publiques, à des fins de rationalisation, adoptent de nouveaux modes organisationnels. Les centres de services partagés s'inscrivent dans cette perspective gestionnaire. Leur mise en place génère des tensions dont l'origine réside dans la difficulté à faire coexister des mondes aux logiques différentes. Notre recherche montre que la mise en place d'un centre de services partagés suit un processus séquentiel dont chacune des phases est associée à des tensions qui peuvent être dépassées grâce à des mécanismes d'ajustement. La recherche débouche sur la formalisation du processus d'évolution des CSP qui constitue pour les gestionnaires publics une grille de lecture permettant d'anticiper et de traiter les situations sensibles rencontrées. [article] Le gestionnaire public au coeur de logiques contradictoires: Le cas des centres de services partagés. [texte imprimé] / BANOUN, ARNAUD, Auteur . - 2017 . - pp. 11-30.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 266 (juin-juillet 2017) . - pp. 11-30Résumé : Les organisations publiques, à des fins de rationalisation, adoptent de nouveaux modes organisationnels. Les centres de services partagés s'inscrivent dans cette perspective gestionnaire. Leur mise en place génère des tensions dont l'origine réside dans la difficulté à faire coexister des mondes aux logiques différentes. Notre recherche montre que la mise en place d'un centre de services partagés suit un processus séquentiel dont chacune des phases est associée à des tensions qui peuvent être dépassées grâce à des mécanismes d'ajustement. La recherche débouche sur la formalisation du processus d'évolution des CSP qui constitue pour les gestionnaires publics une grille de lecture permettant d'anticiper et de traiter les situations sensibles rencontrées. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1841 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact