Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur DORION, LÉA
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesConstruire une organisation alternative. / DORION, LÉA in Revue Française de Gestion, 264 (avril 2017)
[article]
Titre : Construire une organisation alternative. Type de document : texte imprimé Auteurs : DORION, LÉA, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 143-160 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 264 (avril 2017) . - pp. 143-160Résumé : Cet article contribue aux travaux sur les organisations alternatives. La pluralité des organisations étudiées et des approches mobilisées pose la question de la cohérence de ce champ ; et en particulier des contours et de la définition d'une organisation alternative. Cet article étudie cette question en apportant deux contributions. La première entend rendre visible et légitimer la littérature féministe comme porteuse de contributions potentielles à la réflexion sur les organisations alternatives. La seconde contribution propose une problématisation des organisations alternatives, et montre en quoi elle peut instruire certaines questions en science de gestion. Pour organiser l'action collective, il s'agit d'identifier et d'accepter un certain nombre de dissonances au sein de l'organisation, ce qui rend indépassable une instabilité de l'organisation. [article] Construire une organisation alternative. [texte imprimé] / DORION, LÉA, Auteur . - 2017 . - pp. 143-160.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 264 (avril 2017) . - pp. 143-160Résumé : Cet article contribue aux travaux sur les organisations alternatives. La pluralité des organisations étudiées et des approches mobilisées pose la question de la cohérence de ce champ ; et en particulier des contours et de la définition d'une organisation alternative. Cet article étudie cette question en apportant deux contributions. La première entend rendre visible et légitimer la littérature féministe comme porteuse de contributions potentielles à la réflexion sur les organisations alternatives. La seconde contribution propose une problématisation des organisations alternatives, et montre en quoi elle peut instruire certaines questions en science de gestion. Pour organiser l'action collective, il s'agit d'identifier et d'accepter un certain nombre de dissonances au sein de l'organisation, ce qui rend indépassable une instabilité de l'organisation. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1831 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact