Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Hemonnet-Goujot A
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesCrowdsourcing vs Design Thinking : une étude comparative de deux démarches d’innovation externe dans la phase d’idéation / Hemonnet-Goujot A in Décisions Marketing, 83 (juillet-septembre 2016)
[article]
Titre : Crowdsourcing vs Design Thinking : une étude comparative de deux démarches d’innovation externe dans la phase d’idéation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hemonnet-Goujot A, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 123-137 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 83 (juillet-septembre 2016) . - pp. 123-137Résumé : Le crowdsourcing et le design thinking sont des démarches d’innovation fortement médiatisées et mobilisées par les entreprises pour faire émerger des idées de nouveaux produits et services. Pourtant, on connaît encore mal leurs apports et leurs limites dans la phase d’idéation. Grâce à une étude de cas dans laquelle une entreprise a mobilisé ces deux démarches en parallèle, permettant une comparaison et une analyse détaillées, nous montrons que le crowdsourcing permet de générer un grand nombre d’idées au regard du temps investi et d’identifier les tendances du marché, sans être toutefois plus rapide ou plus économique. Le design thinking apparaît, quant à lui, comme une grille d’analyse pertinente pour donner du sens aux idées générées par le crowdsourcing, mais ne propose pas toujours de solutions opérationnelles. [article] Crowdsourcing vs Design Thinking : une étude comparative de deux démarches d’innovation externe dans la phase d’idéation [texte imprimé] / Hemonnet-Goujot A, Auteur . - 2016 . - pp. 123-137.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 83 (juillet-septembre 2016) . - pp. 123-137Résumé : Le crowdsourcing et le design thinking sont des démarches d’innovation fortement médiatisées et mobilisées par les entreprises pour faire émerger des idées de nouveaux produits et services. Pourtant, on connaît encore mal leurs apports et leurs limites dans la phase d’idéation. Grâce à une étude de cas dans laquelle une entreprise a mobilisé ces deux démarches en parallèle, permettant une comparaison et une analyse détaillées, nous montrons que le crowdsourcing permet de générer un grand nombre d’idées au regard du temps investi et d’identifier les tendances du marché, sans être toutefois plus rapide ou plus économique. Le design thinking apparaît, quant à lui, comme une grille d’analyse pertinente pour donner du sens aux idées générées par le crowdsourcing, mais ne propose pas toujours de solutions opérationnelles. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1812 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact