Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dekhili S.
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLuxe et développement durable : quelles sources de dissonance ? / Dekhili S. in Décisions Marketing, 83 (juillet-septembre 2016)
[article]
Titre : Luxe et développement durable : quelles sources de dissonance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dekhili S., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 97-122 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 83 (juillet-septembre 2016) . - pp. 97-122Résumé : Bien qu’une réelle « ère de développement durable» semble régner dans les sociétés occidentales, des recherches naissantes font état de réserves à l’égard de l’usage de l’argument durable dans le secteur du luxe. À l’aide d’entretiens individuels auprès de 39 consommateurs français de produits de luxe, cet article identifie les sources de dissonance entre luxe et développement durable. Celles-ci se regroupent autour de trois volets : les dimensions du concept (partage, qualité, rationalité, altruisme), le volet environnemental (préservation des ressources), et le volet social (égalité sociale, justice au niveau de l’emploi, bien-être animal). Les résultats permettent aussi de préciser les modes de réduction de la dissonance adoptés par les consommateurs, puis de proposer des recommandations aux entreprises. [article] Luxe et développement durable : quelles sources de dissonance ? [texte imprimé] / Dekhili S., Auteur . - 2016 . - pp. 97-122.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 83 (juillet-septembre 2016) . - pp. 97-122Résumé : Bien qu’une réelle « ère de développement durable» semble régner dans les sociétés occidentales, des recherches naissantes font état de réserves à l’égard de l’usage de l’argument durable dans le secteur du luxe. À l’aide d’entretiens individuels auprès de 39 consommateurs français de produits de luxe, cet article identifie les sources de dissonance entre luxe et développement durable. Celles-ci se regroupent autour de trois volets : les dimensions du concept (partage, qualité, rationalité, altruisme), le volet environnemental (préservation des ressources), et le volet social (égalité sociale, justice au niveau de l’emploi, bien-être animal). Les résultats permettent aussi de préciser les modes de réduction de la dissonance adoptés par les consommateurs, puis de proposer des recommandations aux entreprises. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1812 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact