Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur EILSTEIN DANIEL
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa santé à l’ère et l’aune du “big data” / EILSTEIN DANIEL in Futuribles, 412 (mai-juin 2016)
[article]
Titre : La santé à l’ère et l’aune du “big data” Type de document : texte imprimé Auteurs : EILSTEIN DANIEL, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 35-52 Langues : Français (fre)
in Futuribles > 412 (mai-juin 2016) . - pp. 35-52Résumé : La large diffusion des technologies de l’information et de l’utilisation d’Internet dans des domaines très variés, au niveau tant professionnel que personnel, a ouvert une course sans précédent à la collecte de données en tout genre. Ces données, personnelles ou mutualisées, constituent ce que l’on appelle aujourd’hui le « big data », une somme d’informations très diverses susceptibles d’être utilisées à de multiples fins selon les motivations des entreprises ou organismes exploitant ces données de masse. Dans le secteur de la santé, l’exploitation du big data est une source à la fois d’espoirs (car susceptible d’améliorer la compréhension et la résolution de problèmes médicaux) et de risques (contrôle démesuré des comportements individuels, questions éthiques…), qu’il est important d’avoir à l’esprit pour garantir une utilisation optimale, pour la société, de ces données. [article] La santé à l’ère et l’aune du “big data” [texte imprimé] / EILSTEIN DANIEL, Auteur . - 2016 . - pp. 35-52.
Langues : Français (fre)
in Futuribles > 412 (mai-juin 2016) . - pp. 35-52Résumé : La large diffusion des technologies de l’information et de l’utilisation d’Internet dans des domaines très variés, au niveau tant professionnel que personnel, a ouvert une course sans précédent à la collecte de données en tout genre. Ces données, personnelles ou mutualisées, constituent ce que l’on appelle aujourd’hui le « big data », une somme d’informations très diverses susceptibles d’être utilisées à de multiples fins selon les motivations des entreprises ou organismes exploitant ces données de masse. Dans le secteur de la santé, l’exploitation du big data est une source à la fois d’espoirs (car susceptible d’améliorer la compréhension et la résolution de problèmes médicaux) et de risques (contrôle démesuré des comportements individuels, questions éthiques…), qu’il est important d’avoir à l’esprit pour garantir une utilisation optimale, pour la société, de ces données. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1791 HUG Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact