Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur ALILAT, MANEL BENZERAFA
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLe volet performance de la LOLF. / ALILAT, MANEL BENZERAFA in Revue Française de Gestion, 260 (octobre 2016)
[article]
Titre : Le volet performance de la LOLF. Type de document : texte imprimé Auteurs : ALILAT, MANEL BENZERAFA, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 11-31 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 260 (octobre 2016) . - pp. 11-31Résumé : Le présent article est une synthèse des résultats d'un programme de recherche lancé en 2009 et porte sur les caractéristiques essentielles du genre créé par la mise en oeuvre de la Loi organique relative aux lois de finances en ce qui concerne les projets annuels de performance. Ceux-ci améliorent la lisibilité de l’autorisation budgétaire mais ne révèlent qu'une faible finalisation de l'action publique par suite d'une altération très modérée de la logique politique. L'analyse des PAP donne l'impression d'une vision positiviste de la performance publique et d'intemporalité de nombreux programmes. Le genre construit par la pratique « lolfienne » représente davantage une innovation en matière de légitimation budgétaire et de communication financière qu’en matière d'innovation managériale. [article] Le volet performance de la LOLF. [texte imprimé] / ALILAT, MANEL BENZERAFA, Auteur . - 2016 . - pp. 11-31.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 260 (octobre 2016) . - pp. 11-31Résumé : Le présent article est une synthèse des résultats d'un programme de recherche lancé en 2009 et porte sur les caractéristiques essentielles du genre créé par la mise en oeuvre de la Loi organique relative aux lois de finances en ce qui concerne les projets annuels de performance. Ceux-ci améliorent la lisibilité de l’autorisation budgétaire mais ne révèlent qu'une faible finalisation de l'action publique par suite d'une altération très modérée de la logique politique. L'analyse des PAP donne l'impression d'une vision positiviste de la performance publique et d'intemporalité de nombreux programmes. Le genre construit par la pratique « lolfienne » représente davantage une innovation en matière de légitimation budgétaire et de communication financière qu’en matière d'innovation managériale. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1813 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact