Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur FASSHAUER, INGRID
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesContrôler pour la foule ? / FASSHAUER, INGRID in Revue Française de Gestion, 259 (août-septembre 2016)
[article]
Titre : Contrôler pour la foule ? Type de document : texte imprimé Auteurs : FASSHAUER, INGRID, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 51-68 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 259 (août-septembre 2016) . - pp. 51-68Résumé : Le financement participatif, phénomène en plein essor, se positionne comme un moyen alternatif de financer les PME en faisant appel à la « foule », ensemble d'investisseurs non experts. Chargées par le législateur de donner des garanties à ces nouveaux investisseurs, les plateformes proposent des approches différenciées de la sélection et du suivi des entreprises financées en fonction du degré d'implication respectif des investisseurs et de la plateforme. À l'aide d'une étude de cas portant sur une plateforme d'equity-crowdfunding, cet article1 met en évidence les leviers de contrôle (Simons, 1995) pouvant être activés, mêlant valeurs et éléments financiers et permet de s'interroger sur le rôle d'intermédiaire de la plateforme et la réalité de la « définanciarisation » de l'évaluation (Bessière et Stéphany, 2014). [article] Contrôler pour la foule ? [texte imprimé] / FASSHAUER, INGRID, Auteur . - 2016 . - pp. 51-68.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 259 (août-septembre 2016) . - pp. 51-68Résumé : Le financement participatif, phénomène en plein essor, se positionne comme un moyen alternatif de financer les PME en faisant appel à la « foule », ensemble d'investisseurs non experts. Chargées par le législateur de donner des garanties à ces nouveaux investisseurs, les plateformes proposent des approches différenciées de la sélection et du suivi des entreprises financées en fonction du degré d'implication respectif des investisseurs et de la plateforme. À l'aide d'une étude de cas portant sur une plateforme d'equity-crowdfunding, cet article1 met en évidence les leviers de contrôle (Simons, 1995) pouvant être activés, mêlant valeurs et éléments financiers et permet de s'interroger sur le rôle d'intermédiaire de la plateforme et la réalité de la « définanciarisation » de l'évaluation (Bessière et Stéphany, 2014). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1809 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact