Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Nicolas Lagrange
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesUn modèle fiscal et social à invente / Nicolas Lagrange in Problèmes économiques, 3128 (mars 2016)
[article]
Titre : Un modèle fiscal et social à invente Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Lagrange, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 40-43 Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques > 3128 (mars 2016) . - pp. 40-43Résumé : Si les distorsions des règles de la concurrence, l’optimisation fiscale, la main-d’œuvre bon marché, la réduction des droits sociaux, etc., ne sont pas des pratiques spécifiques aux activités de l’économie collaborative, comme celles d’Airbnb ou de BlaBlaCar, elles ont tout de même tendance à en constituer les principales caractéristiques. Règlementer ces activités, voire les interdire, risquerait de freiner le développement de l’économie collaborative, qui répond à une demande existante, et de favoriser la création d’un marché clandestin. Le Conseil national du numérique (CNNum) a recommandé au gouvernement, dans un rapport publié en 2015, de procéder à une régulation fiscale par seuil imposable et par secteur. D’autres proposent d’autoriser les activités de l’économie collaborative à condition que les bénéfices réalisés en France y soient déclarés. [article] Un modèle fiscal et social à invente [texte imprimé] / Nicolas Lagrange, Auteur . - 2016 . - pp. 40-43.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques > 3128 (mars 2016) . - pp. 40-43Résumé : Si les distorsions des règles de la concurrence, l’optimisation fiscale, la main-d’œuvre bon marché, la réduction des droits sociaux, etc., ne sont pas des pratiques spécifiques aux activités de l’économie collaborative, comme celles d’Airbnb ou de BlaBlaCar, elles ont tout de même tendance à en constituer les principales caractéristiques. Règlementer ces activités, voire les interdire, risquerait de freiner le développement de l’économie collaborative, qui répond à une demande existante, et de favoriser la création d’un marché clandestin. Le Conseil national du numérique (CNNum) a recommandé au gouvernement, dans un rapport publié en 2015, de procéder à une régulation fiscale par seuil imposable et par secteur. D’autres proposent d’autoriser les activités de l’économie collaborative à condition que les bénéfices réalisés en France y soient déclarés. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1810 PER Livre HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact