Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Evgeny Morozov
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes dangers de l’« ubérisation » du monde / Evgeny Morozov in Problèmes économiques, 3128 (mars 2016)
[article]
Titre : Les dangers de l’« ubérisation » du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Evgeny Morozov, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 34-39 Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques > 3128 (mars 2016) . - pp. 34-39Résumé : Uber, créée en 2009 et basée à San Francisco aux États-Unis, est une entreprise technologique qui développe et exploite des applications pour smartphones permettant de mettre en contact direct des utilisateurs et des chauffeurs proposant des services de transport. Le développement des activités de Uber ont, dans de nombreux pays, déclenché la colère des chauffeurs de taxis qui accusent l’entreprise américaine – et les sociétés de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) en général – de concurrence déloyale notamment en raison de la faible réglementation du travail de ce type de service. L’auteur met en garde contre une tendance à l’« ubérisation » de la société, c’est-à -dire l’extension à d’autres secteurs d’activités d’une forme de précarisation. [article] Les dangers de l’« ubérisation » du monde [texte imprimé] / Evgeny Morozov, Auteur . - 2016 . - pp. 34-39.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques > 3128 (mars 2016) . - pp. 34-39Résumé : Uber, créée en 2009 et basée à San Francisco aux États-Unis, est une entreprise technologique qui développe et exploite des applications pour smartphones permettant de mettre en contact direct des utilisateurs et des chauffeurs proposant des services de transport. Le développement des activités de Uber ont, dans de nombreux pays, déclenché la colère des chauffeurs de taxis qui accusent l’entreprise américaine – et les sociétés de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) en général – de concurrence déloyale notamment en raison de la faible réglementation du travail de ce type de service. L’auteur met en garde contre une tendance à l’« ubérisation » de la société, c’est-à -dire l’extension à d’autres secteurs d’activités d’une forme de précarisation. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1810 PER Livre HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact