Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Mansouri, Baya
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesUne nouvelle lecture des normes IFRS par la tiercéité Entreprise-Echange-Etat. / Mansouri, Baya in La Revue du Financier, 217 (janvier-avril 2016)
[article]
Titre : Une nouvelle lecture des normes IFRS par la tiercéité Entreprise-Echange-Etat. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mansouri, Baya, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 95-108 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 217 (janvier-avril 2016) . - pp. 95-108Résumé : Les conditions de la mondialisation d'aujourd'hui font que les entreprises ne peuvent plus produire localement sans dépendre de cette commercialité mondiale de transactions émergente appelée l'Echange. La diffusion de leurs produits et services doit répondre au désir des clients potentiels et à leur revenu, soit la capacité du pouvoir d'achat de la monnaie des pays représentés par l'Etat et d'assurer en renouvelant les produits par le système de production de l'Entreprise. La création de richesse de l'Entreprise passe par ses liens avec l'Echange et avec l'Etat formant ainsi une tiercéité équilibrée (Etat, Echange, Entreprise). Cette tiercéité équilibrée devient la caractéristique qualitative de la richesse d'information financière exigée par les normes IFRS comme rapport permanent. En ligne : http://larevuedufinancier.fr/ [article] Une nouvelle lecture des normes IFRS par la tiercéité Entreprise-Echange-Etat. [texte imprimé] / Mansouri, Baya, Auteur . - 2016 . - pp. 95-108.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 217 (janvier-avril 2016) . - pp. 95-108Résumé : Les conditions de la mondialisation d'aujourd'hui font que les entreprises ne peuvent plus produire localement sans dépendre de cette commercialité mondiale de transactions émergente appelée l'Echange. La diffusion de leurs produits et services doit répondre au désir des clients potentiels et à leur revenu, soit la capacité du pouvoir d'achat de la monnaie des pays représentés par l'Etat et d'assurer en renouvelant les produits par le système de production de l'Entreprise. La création de richesse de l'Entreprise passe par ses liens avec l'Echange et avec l'Etat formant ainsi une tiercéité équilibrée (Etat, Echange, Entreprise). Cette tiercéité équilibrée devient la caractéristique qualitative de la richesse d'information financière exigée par les normes IFRS comme rapport permanent. En ligne : http://larevuedufinancier.fr/ Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1789 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact