Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Decamps, Aurélien
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesChoix comptables et immeubles de placement : enjeux économiques et financiers pour les groupes cotés. / Decamps, Aurélien in La Revue du Financier, 217 (janvier-avril 2016)
[article]
Titre : Choix comptables et immeubles de placement : enjeux économiques et financiers pour les groupes cotés. Type de document : texte imprimé Auteurs : Decamps, Aurélien, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 80-94 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 217 (janvier-avril 2016) . - pp. 80-94Résumé : Depuis le 1er janvier 2005, les comptes consolidés des sociétés européennes cotées sont obligatoirement établis en normes IFRS. La notion de juste valeur (fair value) y occupe une place importante, notamment dans la norme IAS 40 sur les immeubles de placement. Cette norme offre un choix comptable pour les immeubles de placement : ils peuvent être évalués soit à la juste valeur, soit selon le modèle du coût. Dans un contexte de financiarisation de l'immobilier d'entreprise, ce choix comptable influence la lecture et l'interprétation des comptes consolidés d'une société cotée. En ligne : http://larevuedufinancier.fr/ [article] Choix comptables et immeubles de placement : enjeux économiques et financiers pour les groupes cotés. [texte imprimé] / Decamps, Aurélien, Auteur . - 2016 . - pp. 80-94.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 217 (janvier-avril 2016) . - pp. 80-94Résumé : Depuis le 1er janvier 2005, les comptes consolidés des sociétés européennes cotées sont obligatoirement établis en normes IFRS. La notion de juste valeur (fair value) y occupe une place importante, notamment dans la norme IAS 40 sur les immeubles de placement. Cette norme offre un choix comptable pour les immeubles de placement : ils peuvent être évalués soit à la juste valeur, soit selon le modèle du coût. Dans un contexte de financiarisation de l'immobilier d'entreprise, ce choix comptable influence la lecture et l'interprétation des comptes consolidés d'une société cotée. En ligne : http://larevuedufinancier.fr/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1789 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact