Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Guillaume LE BORGNE
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes internautes face au gaspillage alimentaire : entre préoccupation et scepticisme / Guillaume LE BORGNE in Décisions Marketing, 81 (janvier-mars 2016)
[article]
Titre : Les internautes face au gaspillage alimentaire : entre préoccupation et scepticisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume LE BORGNE, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 61-80 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 81 (janvier-mars 2016) . - pp. 61-80Résumé : Le gaspillage alimentaire est un sujet de débat occupant une place croissante, en particulier sur le web social. L’analyse détaillée de 252 commentaires d’internautes en réaction à des publications sur le gaspillage alimentaire indique une réelle préoccupation pour le sujet, mais aussi un rejet de la « faute » sur d’autres acteurs, et un certain scepticisme vis-à -vis des campagnes orientées vers le consommateur, pouvant aller jusqu’à un rejet total de ces messages. Cette étude débouche sur des préconisations pour les pouvoirs publics et les entreprises pour l’acceptation des initiatives visant à sensibiliser au gaspillage et à le réduire. Mots-clés : gaspillage alimentaire, web social, scepticisme, consommateurs, distribution. En ligne : http://www.revue-dm.org [article] Les internautes face au gaspillage alimentaire : entre préoccupation et scepticisme [texte imprimé] / Guillaume LE BORGNE, Auteur . - 2016 . - pp. 61-80.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 81 (janvier-mars 2016) . - pp. 61-80Résumé : Le gaspillage alimentaire est un sujet de débat occupant une place croissante, en particulier sur le web social. L’analyse détaillée de 252 commentaires d’internautes en réaction à des publications sur le gaspillage alimentaire indique une réelle préoccupation pour le sujet, mais aussi un rejet de la « faute » sur d’autres acteurs, et un certain scepticisme vis-à -vis des campagnes orientées vers le consommateur, pouvant aller jusqu’à un rejet total de ces messages. Cette étude débouche sur des préconisations pour les pouvoirs publics et les entreprises pour l’acceptation des initiatives visant à sensibiliser au gaspillage et à le réduire. Mots-clés : gaspillage alimentaire, web social, scepticisme, consommateurs, distribution. En ligne : http://www.revue-dm.org Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1788 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact