Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Fanny Magnoni
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes effets de l’extension verticale de gamme vers le bas sur la confiance dans la marque et l’attachement à la marque. / Fanny Magnoni in Recherche et Applications en Marketing, vol. 31, n° 1 (janvier 2016)
[article]
Titre : Les effets de l’extension verticale de gamme vers le bas sur la confiance dans la marque et l’attachement à la marque. Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Magnoni, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 3-27 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 31, n° 1 (janvier 2016) . - pp. 3-27Résumé : Cette recherche utilise le cadre théorique de la relation marque–consommateur pour apporter un éclairage nouveau sur les répercussions sur la marque de l’extension verticale de gamme vers le bas. Les résultats de deux expérimentations montrent que plus le fit-qualité entre l’extension vers le bas et la marque est faible d’une part, et plus le consommateur s’identifie à la marque d’autre part, plus la confiance dans la marque et l’attachement à la marque se détériorent. La familiarité objective du consommateur avec la marque et le caractère prestigieux du concept de marque modèrent ces effets. Enfin, l’évolution de la confiance engendrée par l’extension influence l’évolution de l’attachement. En ligne : http://ram.sagepub.com [article] Les effets de l’extension verticale de gamme vers le bas sur la confiance dans la marque et l’attachement à la marque. [texte imprimé] / Fanny Magnoni, Auteur . - 2016 . - pp. 3-27.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 31, n° 1 (janvier 2016) . - pp. 3-27Résumé : Cette recherche utilise le cadre théorique de la relation marque–consommateur pour apporter un éclairage nouveau sur les répercussions sur la marque de l’extension verticale de gamme vers le bas. Les résultats de deux expérimentations montrent que plus le fit-qualité entre l’extension vers le bas et la marque est faible d’une part, et plus le consommateur s’identifie à la marque d’autre part, plus la confiance dans la marque et l’attachement à la marque se détériorent. La familiarité objective du consommateur avec la marque et le caractère prestigieux du concept de marque modèrent ces effets. Enfin, l’évolution de la confiance engendrée par l’extension influence l’évolution de l’attachement. En ligne : http://ram.sagepub.com Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1784 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact