Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur MASSON, Josselin
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLA MARQUE OU UNE MENTION INNOVANTE PERMET-ELLE DE COMPENSER L'IMPOSSIBILITÉ DE TOUCHER LE PRODUIT PAR LES CONSOMMATEURS ? / MASSON, Josselin in Revue Française du Marketing, 253 (septembre 2015)
[article]
Titre : LA MARQUE OU UNE MENTION INNOVANTE PERMET-ELLE DE COMPENSER L'IMPOSSIBILITÉ DE TOUCHER LE PRODUIT PAR LES CONSOMMATEURS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : MASSON, Josselin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 61-74 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 253 (septembre 2015) . - pp. 61-74Résumé : Les emballages ou les méthodes de vente à distance empêchent les consommateurs de toucher les produits et, donc, de les évaluer correctement. L'objectif de cette recherche est de savoir si une information extrinsèque, comme la marque ou une mention innovante, peut permettre de compenser ce manque d'information sensorielle et, ainsi, d'améliorer l'évaluation hédonique. Une expérimentation menée auprès de 110 répondants avec 2 tissus montre que les consommateurs les évaluent plus favorablement quand ils les observent avec une information extrinsèque que quand ils les observent sans cette information, et que cette amélioration est supérieure à celle obtenue quand on leur permet d 'évaluer les tissus par le toucher en plus de la vue seule. En ligne : http://www.adetem.org [article] LA MARQUE OU UNE MENTION INNOVANTE PERMET-ELLE DE COMPENSER L'IMPOSSIBILITÉ DE TOUCHER LE PRODUIT PAR LES CONSOMMATEURS ? [texte imprimé] / MASSON, Josselin, Auteur . - 2015 . - pp. 61-74.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 253 (septembre 2015) . - pp. 61-74Résumé : Les emballages ou les méthodes de vente à distance empêchent les consommateurs de toucher les produits et, donc, de les évaluer correctement. L'objectif de cette recherche est de savoir si une information extrinsèque, comme la marque ou une mention innovante, peut permettre de compenser ce manque d'information sensorielle et, ainsi, d'améliorer l'évaluation hédonique. Une expérimentation menée auprès de 110 répondants avec 2 tissus montre que les consommateurs les évaluent plus favorablement quand ils les observent avec une information extrinsèque que quand ils les observent sans cette information, et que cette amélioration est supérieure à celle obtenue quand on leur permet d 'évaluer les tissus par le toucher en plus de la vue seule. En ligne : http://www.adetem.org Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1774 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact