Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur ALBERTINI, Thérèse
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLE RECOURS AU BIO DANS LE FAIT MAISON DESTINÉ AUX 4-36 MOIS. IDENTIFICATION DES VARIABLES EXPLICATIVES DU CHOIX DES PARENTS. ( / ALBERTINI, Thérèse in Revue Française du Marketing, 251 (mars 2015)
[article]
Titre : LE RECOURS AU BIO DANS LE FAIT MAISON DESTINÉ AUX 4-36 MOIS. IDENTIFICATION DES VARIABLES EXPLICATIVES DU CHOIX DES PARENTS. ( Type de document : texte imprimé Auteurs : ALBERTINI, Thérèse, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 21-41 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 251 (mars 2015) . - pp. 21-41Résumé : La cuisine fait maison semble revenir en force dans les foyers français notamment pour des raisons sécuritaires et sanitaires. Dans ces conditions, l'alternative du fait maison biologique pourrait apaiser l'anxiété alimentaire du consommateur et, a fortiori, celle des parents de jeunes enfants. Cet article, au travers d'une étude administrée sur Internet à un échantillon de 302 parents et en s'appuyant sur un modèle de régression logistique polynomiale, va tenter d'apporter un éclairage sur les variables susceptibles d'expliquer le choix des parents pour le fait maison bio infantile. Les résultats mettent notamment en évidence un profil de parents d'enfants âgés de 4 à 36 mois pratiquant le fait maison bio et leur ressemblance avec les consommateurs bio du foyer. En ligne : http://www.adetem.org [article] LE RECOURS AU BIO DANS LE FAIT MAISON DESTINÉ AUX 4-36 MOIS. IDENTIFICATION DES VARIABLES EXPLICATIVES DU CHOIX DES PARENTS. ( [texte imprimé] / ALBERTINI, Thérèse, Auteur . - 2015 . - pp. 21-41.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 251 (mars 2015) . - pp. 21-41Résumé : La cuisine fait maison semble revenir en force dans les foyers français notamment pour des raisons sécuritaires et sanitaires. Dans ces conditions, l'alternative du fait maison biologique pourrait apaiser l'anxiété alimentaire du consommateur et, a fortiori, celle des parents de jeunes enfants. Cet article, au travers d'une étude administrée sur Internet à un échantillon de 302 parents et en s'appuyant sur un modèle de régression logistique polynomiale, va tenter d'apporter un éclairage sur les variables susceptibles d'expliquer le choix des parents pour le fait maison bio infantile. Les résultats mettent notamment en évidence un profil de parents d'enfants âgés de 4 à 36 mois pratiquant le fait maison bio et leur ressemblance avec les consommateurs bio du foyer. En ligne : http://www.adetem.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1751 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact