Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Windal, Pierre Marie
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa carte et le territoire : une nouvelle lecture des frontières et des mesures d'importance et d'asymétrie des attributs dans le modèle tétraclasse. / Windal, Pierre Marie in Décisions Marketing, 79 (juillet-septembre 2015)
[article]
Titre : La carte et le territoire : une nouvelle lecture des frontières et des mesures d'importance et d'asymétrie des attributs dans le modèle tétraclasse. Type de document : texte imprimé Auteurs : Windal, Pierre Marie, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 113-130 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 79 (juillet-septembre 2015) . - pp. 113-130Résumé : L'objectif de cet article est d'exploiter les propriétés statistiques du modèle tétraclasse de Llosa (1997) pour passer de la simple description à l'inférence. Les variances des contributions et des frontières sont calculées pour tester la validité de l'affectation d'un attribut à une catégorie de satisfaction et mieux gérer les attributs frontaliers. Une nouvelle façon de présenter les résultats sous forme de mesures d'importance et d'asymétrie est proposée, qui préserve toute l'information de la carte classique. L'analyse des propriétés de ce modèle, donc de ses avantages et limites, permet de préciser les conditions dans lesquelles son utilisation est appropriée. En ligne : http://www.revue-dm.org [article] La carte et le territoire : une nouvelle lecture des frontières et des mesures d'importance et d'asymétrie des attributs dans le modèle tétraclasse. [texte imprimé] / Windal, Pierre Marie, Auteur . - 2015 . - pp. 113-130.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 79 (juillet-septembre 2015) . - pp. 113-130Résumé : L'objectif de cet article est d'exploiter les propriétés statistiques du modèle tétraclasse de Llosa (1997) pour passer de la simple description à l'inférence. Les variances des contributions et des frontières sont calculées pour tester la validité de l'affectation d'un attribut à une catégorie de satisfaction et mieux gérer les attributs frontaliers. Une nouvelle façon de présenter les résultats sous forme de mesures d'importance et d'asymétrie est proposée, qui préserve toute l'information de la carte classique. L'analyse des propriétés de ce modèle, donc de ses avantages et limites, permet de préciser les conditions dans lesquelles son utilisation est appropriée. En ligne : http://www.revue-dm.org Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1765 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible La régression signée : principe et mode d'emploi. / Windal, Pierre Marie in Recherche et Applications en Marketing, vol. 34, n° 2 (avril 2019)
[article]
Titre : La régression signée : principe et mode d'emploi. Type de document : texte imprimé Auteurs : Windal, Pierre Marie, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 45-66 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 34, n° 2 (avril 2019) . - pp. 45-66Résumé : Il n'existe pas à notre connaissance de méthode de régression linéaire garantissant systématiquement que le signe des coefficients concorde avec celui de la corrélation simple entre la variable à expliquer et chacun des régresseurs et dont la valeur ne se cale pas sur la contrainte qu'on pourrait leur imposer. Or ce double impératif – un coefficient positif et suffisamment différent de zéro pour chaque variable – est souvent requis par les praticiens travaillant, notamment, dans le domaine de la satisfaction où la colinéarité statistique est la norme. L'objectif de cet article est de leur fournir une méthode formelle qui réponde à cette attente et produise des résultats comparables à ceux de méthodes statistiquement fondées, au respect strict et systématique du signe près. [article] La régression signée : principe et mode d'emploi. [texte imprimé] / Windal, Pierre Marie, Auteur . - 2019 . - pp. 45-66.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 34, n° 2 (avril 2019) . - pp. 45-66Résumé : Il n'existe pas à notre connaissance de méthode de régression linéaire garantissant systématiquement que le signe des coefficients concorde avec celui de la corrélation simple entre la variable à expliquer et chacun des régresseurs et dont la valeur ne se cale pas sur la contrainte qu'on pourrait leur imposer. Or ce double impératif – un coefficient positif et suffisamment différent de zéro pour chaque variable – est souvent requis par les praticiens travaillant, notamment, dans le domaine de la satisfaction où la colinéarité statistique est la norme. L'objectif de cet article est de leur fournir une méthode formelle qui réponde à cette attente et produise des résultats comparables à ceux de méthodes statistiquement fondées, au respect strict et systématique du signe près. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1899 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact