Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Douard, Jean-Pierre
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL’attraction commerciale revisitée : de la gravitation aux flux d’achat, une application du géomarketing. / Douard, Jean-Pierre in Recherche et Applications en Marketing, vol. 30, n° 1 (janvier 2015)
[article]
Titre : L’attraction commerciale revisitée : de la gravitation aux flux d’achat, une application du géomarketing. Type de document : texte imprimé Auteurs : Douard, Jean-Pierre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 118-137 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 30, n° 1 (janvier 2015) . - pp. 118-137Résumé : L’attraction commerciale évolue avec la mobilité croissante des consommateurs. Cet article développe une méthode d’analyse des flux d’achat fondée sur l’utilisation des bases de données localisées, afin de permettre l’estimation, pour des points de vente, des possibilités de captation de stocks et de flux de clientèle dans une aire de marché. Cette méthode facilite l’évaluation des comportements d’achat effectifs et non plus spéculatifs à partir d’un nombre restreint de variables explicatives. Elle débouche sur des possibilités nouvelles d’évaluation des comportements d’achat induits par des modifications de l’offre. Elle est comparée aux modèles traditionnels d’attraction et montre une meilleure fiabilité des résultats dans la mesure de l’attraction des points de vente. Elle souligne les complémentarités entre territoires et les phénomènes d’évasion sur les marchés locaux. La méthode constitue une aide à la décision quant aux choix de localisation, de taille, de format et d’assortiment des points de vente. En ligne : http://ram.sagepub.com [article] L’attraction commerciale revisitée : de la gravitation aux flux d’achat, une application du géomarketing. [texte imprimé] / Douard, Jean-Pierre, Auteur . - 2015 . - pp. 118-137.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 30, n° 1 (janvier 2015) . - pp. 118-137Résumé : L’attraction commerciale évolue avec la mobilité croissante des consommateurs. Cet article développe une méthode d’analyse des flux d’achat fondée sur l’utilisation des bases de données localisées, afin de permettre l’estimation, pour des points de vente, des possibilités de captation de stocks et de flux de clientèle dans une aire de marché. Cette méthode facilite l’évaluation des comportements d’achat effectifs et non plus spéculatifs à partir d’un nombre restreint de variables explicatives. Elle débouche sur des possibilités nouvelles d’évaluation des comportements d’achat induits par des modifications de l’offre. Elle est comparée aux modèles traditionnels d’attraction et montre une meilleure fiabilité des résultats dans la mesure de l’attraction des points de vente. Elle souligne les complémentarités entre territoires et les phénomènes d’évasion sur les marchés locaux. La méthode constitue une aide à la décision quant aux choix de localisation, de taille, de format et d’assortiment des points de vente. En ligne : http://ram.sagepub.com Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1761 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact