Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Anouar Kamal
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesExcès de confiance des dirigeants et politique de distribution des dividendes / Anouar Kamal in La Revue du Financier, 206 (mars-avril 2014)
[article]
Titre : Excès de confiance des dirigeants et politique de distribution des dividendes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouar Kamal, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 62-74 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 206 (mars-avril 2014) . - pp. 62-74Résumé : Cet article se propose d'étudier la décision de distribution en France prise par des dirigeants surconfiants à travers une analyse de contenu des « messages des présidents ». Il s'agit de tester la présence de biais d'excès de confiance et d'optimisme chez les dirigeants lorsqu'ils décident de verser des dividendes à leurs actionnaires. L'intuition laisse supposer une plus forte propension chez les dirigeants surconfiants à la distribution du dividende. Les principaux résultats obtenus montrent une présence plus au moins significative de ces biais. L'analyse de contenu a décelé aussi un « effet crise » : le vocabulaire témoignant à la fois de l'incertitude et de la surconfiance des dirigeants est plus présent sur la période qui a suivit le déclenchement de la crise financière en 2008. En ligne : http://www.cybel.fr [article] Excès de confiance des dirigeants et politique de distribution des dividendes [texte imprimé] / Anouar Kamal, Auteur . - 2015 . - pp. 62-74.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 206 (mars-avril 2014) . - pp. 62-74Résumé : Cet article se propose d'étudier la décision de distribution en France prise par des dirigeants surconfiants à travers une analyse de contenu des « messages des présidents ». Il s'agit de tester la présence de biais d'excès de confiance et d'optimisme chez les dirigeants lorsqu'ils décident de verser des dividendes à leurs actionnaires. L'intuition laisse supposer une plus forte propension chez les dirigeants surconfiants à la distribution du dividende. Les principaux résultats obtenus montrent une présence plus au moins significative de ces biais. L'analyse de contenu a décelé aussi un « effet crise » : le vocabulaire témoignant à la fois de l'incertitude et de la surconfiance des dirigeants est plus présent sur la période qui a suivit le déclenchement de la crise financière en 2008. En ligne : http://www.cybel.fr Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1709 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact