Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur BLANC, SANDRINE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesDémocratiser l'entreprise ? / BLANC, SANDRINE in Revue Française de Gestion, 245 (novembre-décembre 2014)
[article]
Titre : Démocratiser l'entreprise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : BLANC, SANDRINE, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 159-177 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 245 (novembre-décembre 2014) . - pp. 159-177Résumé : L'approche libérale égalitaire a récemment défendu une démocratisation de l'entreprise. Cette dernière garantirait une répartition plus équitable des biens premiers et permettrait d'affermir le sens civique des individus. Mais il apparaît que ces arguments reposent sur des hypothèses théoriques non vérifiées. Les auteurs examinent ces propositions au regard des acquis des sciences de gestion, en adoptant une démarche réflexive sensible aux difficultés du dialogue interdisciplinaire qu'elle cherche à établir. Face au constat d'un décalage entre les connaissances disponibles en sciences de gestion et celles requises par les hypothèses rawlsiennes, ils suggèrent des pistes pour le surmonter, tant du côté du libéralisme égalitaire que de celui des sciences gestion. Ils dégagent ainsi les conditions auxquelles une réponse libérale égalitaire empiriquement informée pourra être apportée à la question politique de la démocratisation de l'entreprise. En ligne : http://rfg.revuesonline.com [article] Démocratiser l'entreprise ? [texte imprimé] / BLANC, SANDRINE, Auteur . - 2015 . - pp. 159-177.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 245 (novembre-décembre 2014) . - pp. 159-177Résumé : L'approche libérale égalitaire a récemment défendu une démocratisation de l'entreprise. Cette dernière garantirait une répartition plus équitable des biens premiers et permettrait d'affermir le sens civique des individus. Mais il apparaît que ces arguments reposent sur des hypothèses théoriques non vérifiées. Les auteurs examinent ces propositions au regard des acquis des sciences de gestion, en adoptant une démarche réflexive sensible aux difficultés du dialogue interdisciplinaire qu'elle cherche à établir. Face au constat d'un décalage entre les connaissances disponibles en sciences de gestion et celles requises par les hypothèses rawlsiennes, ils suggèrent des pistes pour le surmonter, tant du côté du libéralisme égalitaire que de celui des sciences gestion. Ils dégagent ainsi les conditions auxquelles une réponse libérale égalitaire empiriquement informée pourra être apportée à la question politique de la démocratisation de l'entreprise. En ligne : http://rfg.revuesonline.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1744 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact