Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur SIMON, HERMANN
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesETI françaises et « déficit d'internationalisation ». / SIMON, HERMANN in Revue Française de Gestion, 244 (octobre 2014)
[article]
Titre : ETI françaises et « déficit d'internationalisation ». Type de document : texte imprimé Auteurs : SIMON, HERMANN, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 165-179 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 244 (octobre 2014) . - pp. 165-179Résumé : Le fait que la France souffre d'un déficit d'ETI dans son tissu économique est fréquemment évoqué. Le fait que l'Allemagne appuie sa compétitivité internationale sur un réseau d'entreprises ETI est tout aussi connu. Les facteurs permettant de construire cette compétitivité le sont moins, en revanche. L'objectif de cet article est de partir du cas des « champions cachés » allemands pour comprendre les fondements de ces stratégies d'internationalisation réussies. Il est ainsi possible de mettre en avant des caractéristiques fortes communes à ces entreprises qui ne sont pas propres à un modèle allemand. Pour tirer quelques bénéfices des leçons que ces champions cachés peuvent nous apporter, il faudrait en revanche pouvoir profondément transformer la culture internationale de nos ETI. En ligne : http://rfg.revuesonline.com [article] ETI françaises et « déficit d'internationalisation ». [texte imprimé] / SIMON, HERMANN, Auteur . - 2015 . - pp. 165-179.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 244 (octobre 2014) . - pp. 165-179Résumé : Le fait que la France souffre d'un déficit d'ETI dans son tissu économique est fréquemment évoqué. Le fait que l'Allemagne appuie sa compétitivité internationale sur un réseau d'entreprises ETI est tout aussi connu. Les facteurs permettant de construire cette compétitivité le sont moins, en revanche. L'objectif de cet article est de partir du cas des « champions cachés » allemands pour comprendre les fondements de ces stratégies d'internationalisation réussies. Il est ainsi possible de mettre en avant des caractéristiques fortes communes à ces entreprises qui ne sont pas propres à un modèle allemand. Pour tirer quelques bénéfices des leçons que ces champions cachés peuvent nous apporter, il faudrait en revanche pouvoir profondément transformer la culture internationale de nos ETI. En ligne : http://rfg.revuesonline.com Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1736 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact