Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur FOUDA, JEAN BIWOLÉ
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLe choix d'une stratégie RSE / FOUDA, JEAN BIWOLÉ in Revue Française de Gestion, 244 (octobre 2014)
[article]
Titre : Le choix d'une stratégie RSE Type de document : texte imprimé Auteurs : FOUDA, JEAN BIWOLÉ, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 11-32 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 244 (octobre 2014) . - pp. 11-32Résumé : Dans l'abondante littérature sur la RSE, très souvent, les recommandations stratégiques adaptées aux spécificités du contexte étudié sont oubliées. Nous proposons dans le cadre de cet article, les variables et les stratégies RSE à privilégier en fonction du contexte. À la suite d'une étude comparative, il apparaît que dans le contexte de pays en développement, l'accent doit être mis sur les aspects environnementaux, afin d'évoluer vers des comportements écoconformistes, voire écosensibles. Dans les pays développés, le renforcement des exigences environnementales envers les filiales installées dans les pays africains devrait être une priorité. En ligne : http://rfg.revuesonline.com [article] Le choix d'une stratégie RSE [texte imprimé] / FOUDA, JEAN BIWOLÉ, Auteur . - 2015 . - pp. 11-32.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 244 (octobre 2014) . - pp. 11-32Résumé : Dans l'abondante littérature sur la RSE, très souvent, les recommandations stratégiques adaptées aux spécificités du contexte étudié sont oubliées. Nous proposons dans le cadre de cet article, les variables et les stratégies RSE à privilégier en fonction du contexte. À la suite d'une étude comparative, il apparaît que dans le contexte de pays en développement, l'accent doit être mis sur les aspects environnementaux, afin d'évoluer vers des comportements écoconformistes, voire écosensibles. Dans les pays développés, le renforcement des exigences environnementales envers les filiales installées dans les pays africains devrait être une priorité. En ligne : http://rfg.revuesonline.com Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1736 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Pratiques de sorcellerie dans la dynamique concurrentielleLa sorcellerie dans la dynamique concurrentielle Le cas des petites entreprises au Cameroun / FOUDA, JEAN BIWOLÉ in Revue Française de Gestion, 289 (mai 2020)
[article]
Titre : Pratiques de sorcellerie dans la dynamique concurrentielleLa sorcellerie dans la dynamique concurrentielle Le cas des petites entreprises au Cameroun Type de document : texte imprimé Auteurs : FOUDA, JEAN BIWOLÉ, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 143-159 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 289 (mai 2020) . - pp. 143-159Résumé : Cette recherche met en exergue la réalité des pratiques de sorcellerie dans le management de la petite entreprise au Cameroun. La méthodologie mobilise une enquête qualitative de terrain et trois études de cas concrets d’influence des pratiques de sorcellerie sur les comportements concurrentiels des managers des petites entreprises. Les résultats révèlent trois types d’agir sorcellaire des managers en situation de concurrence et montrent que le savoir sorcellaire est un avantage concurrentiel. Il exerce une influence ambivalente sur la performance de la petite entreprise. [article] Pratiques de sorcellerie dans la dynamique concurrentielleLa sorcellerie dans la dynamique concurrentielle Le cas des petites entreprises au Cameroun [texte imprimé] / FOUDA, JEAN BIWOLÉ, Auteur . - 2020 . - pp. 143-159.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 289 (mai 2020) . - pp. 143-159Résumé : Cette recherche met en exergue la réalité des pratiques de sorcellerie dans le management de la petite entreprise au Cameroun. La méthodologie mobilise une enquête qualitative de terrain et trois études de cas concrets d’influence des pratiques de sorcellerie sur les comportements concurrentiels des managers des petites entreprises. Les résultats révèlent trois types d’agir sorcellaire des managers en situation de concurrence et montrent que le savoir sorcellaire est un avantage concurrentiel. Il exerce une influence ambivalente sur la performance de la petite entreprise. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1941 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact