Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur RACAT, Margot
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'impact de la similarité sur l'efficacité des outils d'aide à la vente en ligne. / RACAT, Margot in Revue Française de Gestion, 254 (janvier-février 2016)
[article]
Titre : L'impact de la similarité sur l'efficacité des outils d'aide à la vente en ligne. Type de document : texte imprimé Auteurs : RACAT, Margot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 89-105 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 254 (janvier-février 2016) . - pp. 89-105Résumé : Cette recherche vise à déterminer les leviers d'adoption d'une nouvelle technologie de réalité virtuelle dans le cadre d'un essai de produit. À l'aide d'une expérimentation dans le domaine des cosmétiques, les auteurs comparent l'impact d'un test produit classique avec un test réalisé via un miroir de maquillage virtuel. Ils montrent que le test virtuel impacte positivement la satisfaction de l'individu et son intention d'achat, plus que le test de produit classique, et ce bien que l'échantillon de produit traditionnel soit perçu comme plus proche de la réalité. Les résultats permettent en outre d'appréhender l'intérêt managérial pour les entreprises à intégrer des outils virtuels d'échantillonnage. [article] L'impact de la similarité sur l'efficacité des outils d'aide à la vente en ligne. [texte imprimé] / RACAT, Margot, Auteur . - 2017 . - pp. 89-105.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 254 (janvier-février 2016) . - pp. 89-105Résumé : Cette recherche vise à déterminer les leviers d'adoption d'une nouvelle technologie de réalité virtuelle dans le cadre d'un essai de produit. À l'aide d'une expérimentation dans le domaine des cosmétiques, les auteurs comparent l'impact d'un test produit classique avec un test réalisé via un miroir de maquillage virtuel. Ils montrent que le test virtuel impacte positivement la satisfaction de l'individu et son intention d'achat, plus que le test de produit classique, et ce bien que l'échantillon de produit traditionnel soit perçu comme plus proche de la réalité. Les résultats permettent en outre d'appréhender l'intérêt managérial pour les entreprises à intégrer des outils virtuels d'échantillonnage. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1792 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible LE TEST VIRTUEL DES PRODUITS INFLUENCE-T-IL LA DÉCISION D'ACHAT EN LIGNE ? / RACAT, Margot in Revue Française du Marketing, 250 (Décembre 2014)
[article]
Titre : LE TEST VIRTUEL DES PRODUITS INFLUENCE-T-IL LA DÉCISION D'ACHAT EN LIGNE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : RACAT, Margot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 27-39 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 250 (Décembre 2014) . - pp. 27-39Résumé : Cette recherche vise à comprendre comment les outils virtuels permettant de tester des produits sont perçus par les consommateurs. Notre étude montre dans un premier temps que les attributs qui permettent aux consommateurs de différencier les enseignes physiques et les sites Internet marchands diffèrent significativement : la fiabilité du site est déterminante en ligne alors que l'information, le conseil et la possibilité de tester les produits sont prépondérants pour les magasins. Dans un deuxième temps, nous montrons qu'un test virtuel apporte un service hédonique et un service informationnel à l'internaute. Cependant, seul l'aspect hédonique du test explique le choix d'un achat en ligne plutôt qu'en magasin. Nous concluons que ces deux canaux de distribution sont plus complémentaires que substituts. En ligne : http://www.adetem.org [article] LE TEST VIRTUEL DES PRODUITS INFLUENCE-T-IL LA DÉCISION D'ACHAT EN LIGNE ? [texte imprimé] / RACAT, Margot, Auteur . - 2015 . - pp. 27-39.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 250 (Décembre 2014) . - pp. 27-39Résumé : Cette recherche vise à comprendre comment les outils virtuels permettant de tester des produits sont perçus par les consommateurs. Notre étude montre dans un premier temps que les attributs qui permettent aux consommateurs de différencier les enseignes physiques et les sites Internet marchands diffèrent significativement : la fiabilité du site est déterminante en ligne alors que l'information, le conseil et la possibilité de tester les produits sont prépondérants pour les magasins. Dans un deuxième temps, nous montrons qu'un test virtuel apporte un service hédonique et un service informationnel à l'internaute. Cependant, seul l'aspect hédonique du test explique le choix d'un achat en ligne plutôt qu'en magasin. Nous concluons que ces deux canaux de distribution sont plus complémentaires que substituts. En ligne : http://www.adetem.org Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1740 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact