Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Carole BOTTON
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes logiques d’évaluation d’un bien singulier. Le cas des chevaux de courses / Carole BOTTON in Revue Française de Gestion, 243 (août-septembre 2014)
[article]
Titre : Les logiques d’évaluation d’un bien singulier. Le cas des chevaux de courses Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole BOTTON, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 53-69 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 243 (août-septembre 2014) . - pp. 53-69Résumé : La recherche en comptabilité s’intéresse depuis plusieurs décennies à la notion de valeur et plus précisément à son élaboration. L’évaluation d’actifs atypiques, qualifiés par Karpik de « biens singuliers », est un exercice difficile en comptabilité. L’objectif de cet article est de comprendre précisément l’évaluation de l’un de ces actifs : le cheval de courses, produit vivant et unique. La pertinence de l’exemple retenu réside dans l’ampleur économique du marché étudié. À partir d’une analyse qualitative et quantitative, les auteurs montrent que cette évaluation repose sur des critères quantifiables ou non. Se pose alors la question de la pertinence, de la fiabilité et de la prévisibilité des modèles d’évaluation adoptés. Au final, les résultats visent à comprendre l’élaboration des modèles d’évaluation et leur impact sur un marché économique en plein essor. En ligne : http://rfg.revuesonline.com [article] Les logiques d’évaluation d’un bien singulier. Le cas des chevaux de courses [texte imprimé] / Carole BOTTON, Auteur . - 2014 . - pp. 53-69.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 243 (août-septembre 2014) . - pp. 53-69Résumé : La recherche en comptabilité s’intéresse depuis plusieurs décennies à la notion de valeur et plus précisément à son élaboration. L’évaluation d’actifs atypiques, qualifiés par Karpik de « biens singuliers », est un exercice difficile en comptabilité. L’objectif de cet article est de comprendre précisément l’évaluation de l’un de ces actifs : le cheval de courses, produit vivant et unique. La pertinence de l’exemple retenu réside dans l’ampleur économique du marché étudié. À partir d’une analyse qualitative et quantitative, les auteurs montrent que cette évaluation repose sur des critères quantifiables ou non. Se pose alors la question de la pertinence, de la fiabilité et de la prévisibilité des modèles d’évaluation adoptés. Au final, les résultats visent à comprendre l’élaboration des modèles d’évaluation et leur impact sur un marché économique en plein essor. En ligne : http://rfg.revuesonline.com Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1733 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact