Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Faten MALEK
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes séniors et les jeunes évaluent-ils différemment les publicités ? Prise en compte du contexte de programmation télévisée et du vieillissement affectif / Faten MALEK in Décisions Marketing, 76 (octobre-décembre 2014)
[article]
Titre : Les séniors et les jeunes évaluent-ils différemment les publicités ? Prise en compte du contexte de programmation télévisée et du vieillissement affectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Faten MALEK, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 93-106 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 76 (octobre-décembre 2014) . - pp. 93-106Résumé : Résumé Cet article a pour objectif d’analyser l’influence du contexte du programme télévisé, considéré comme source d’induction émotionnelle (neutre versus triste versus joyeux), en prenant en compte l’effet du vieillissement ou l’âge (adultes jeunes versus âgés) sur l’évaluation publicitaire. Une expérimentation a été réalisée auprès de 222 individus(séniors et jeunes) exposés à un programme télévisé et un écran publicitaire. Leurs réactions affectives ainsi que leurs attitudes envers les annonces insérées dans le programme ont été mesurées. Les résultats révèlent que les jeunes et les séniors réagissent différemment face à un stimulus émotionnel : l’appréciation du programme représente le pilier de l’évaluation publicitaire chez les personnes aînées alors que ce sont les réactions affectives qui occupent ce rôle chez les jeunes. Les auteurs recommandent aux médias-planneurs une approche différenciée selon la cible visée. Mots-clés : vieillissement émotionnel, régulation émotionnelle, contexte de programmation, attitude envers l’annonce. En ligne : http://www.revue-dm.org [article] Les séniors et les jeunes évaluent-ils différemment les publicités ? Prise en compte du contexte de programmation télévisée et du vieillissement affectif [texte imprimé] / Faten MALEK, Auteur . - 2014 . - pp. 93-106.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 76 (octobre-décembre 2014) . - pp. 93-106Résumé : Résumé Cet article a pour objectif d’analyser l’influence du contexte du programme télévisé, considéré comme source d’induction émotionnelle (neutre versus triste versus joyeux), en prenant en compte l’effet du vieillissement ou l’âge (adultes jeunes versus âgés) sur l’évaluation publicitaire. Une expérimentation a été réalisée auprès de 222 individus(séniors et jeunes) exposés à un programme télévisé et un écran publicitaire. Leurs réactions affectives ainsi que leurs attitudes envers les annonces insérées dans le programme ont été mesurées. Les résultats révèlent que les jeunes et les séniors réagissent différemment face à un stimulus émotionnel : l’appréciation du programme représente le pilier de l’évaluation publicitaire chez les personnes aînées alors que ce sont les réactions affectives qui occupent ce rôle chez les jeunes. Les auteurs recommandent aux médias-planneurs une approche différenciée selon la cible visée. Mots-clés : vieillissement émotionnel, régulation émotionnelle, contexte de programmation, attitude envers l’annonce. En ligne : http://www.revue-dm.org Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1729 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact